Les voyages Uncategorized

Une expédition en Arctique requiert une grande préparation afin de pouvoir profiter au maximum de la beauté du paysage et surtout pour ne pas se mettre en danger. En effet, l’Arctique offre des conditions extrêmes pour l’homme avec des températures qui peuvent atteindre les -35°C et des vents qui peuvent être supérieurs à 150 km/h. Il est donc essentiel de s’équiper avec des vêtements, qui résistent au froid extrême ainsi qu’aux blizzards qui peuvent survenir, auprès d’un spécialiste des vêtements grands froids.

Avant de commencer à s’équiper, il est primordial de se renseigner au préalable auprès d’experts de l’expédition sur la réalité concrète du terrain et de ce que représente une expédition en Arctique. Des articles de blog ou des documentaires existent sur ce sujet, nous vous recommandons d’y jeter un œil avant de vous lancer dans la préparation de l’expédition.

Bien s’équiper pour son expédition en Arctique

Tout d’abord, pour résister au froid, il est primordial d’avoir des vêtements qui résistent au froid extrême, à des températures qui sont régulièrement au-dessous de 0°C.

Pour pouvoir dormir convenablement dans ces conditions, il est crucial d’avoir un sac de couchage confort -35°C. Il est également primordial d’avoir des survestes et des doudounes pour les moments où vous serez immobile notamment lors des pique-niques, dîners ou encore pour monter la garde. Enfin, il est essentiel de se doter de paire de chaussures grand froid afin de pouvoir vous déplacer tout au long de votre expédition sans risquer d’engelures aux pieds. De même, il est important de porter des moufles et des gants imperméables afin d’éviter au maximum les engelures.

Les différents types de vêtements à avoir pour survivre au grand froid

Vous devez vous doter de plusieurs couches de vêtements afin d’éviter au maximum de ressentir le grand froid de l’extérieur :

  1. La première couche sera constituée d’un t-shirt manches longues de 200g de bonne qualité et d’un caleçon long ou d’un collant
  2. La deuxième couche correspond à un t-shirt manches longues de 400g, une veste polaire ou encore une doudoune couplée avec un pantalon ou une salopette coupe-vent
  3. La troisième couche, vous pourrez vous doter selon votre résistance au froid d’une capuche.

En étant équipé de la sorte, vous prévenez les risques, ce qui vous permettra de profiter des paysages et de l’aventure.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *