Papa se fait plaisir

Quand on se rase tous les jours, la peau est irritée sous l’effet du rasoir. Résultat, elle s’épaissit, se déshydrate et les poils poussent mal. Ils poussent sous la peau, ce qui s’appelle un poil incarné. Cela occasionné des rougeurs et des boutons disgracieux qui peuvent s’infecter. Pour les éviter et avoir une belle peau tous les jours, suivez ces quelques conseils beauté !

1) Une belle peau doit être avant tout hydratée de façon quotidienne

Pour bien compléter le processus du rasage, vous ne devez pas vous contenter de la mousse à raser et du passage du rasoir ( électrique comme manuel ). Avant de commencer à vous raser, pensez à préparer votre peau en faisant un gommage une fois par semaine. Il en existe de nombreux dans le commerce mais vous pouvez le faire vous même à la maison avec du sucre, du miel ainsi que du gel d’aloé vera. Frottez la zone de barbe en descendant jusqu’à la base du cou : insistez sur les zones à rougeur de manière à ce que les poils incarnés soient libérés. Une fois cette chose faite, rincez abondamment à l’eau claire puis appliquez la mousse à raser. Une fois que le rasage est terminé, hydratez avec un baume après rasage puis avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

2) Des produits naturels à utiliser sans modération

Qui ne s’est jamais coupé en se rasant ? Pour stopper les saignements et les infections, rendez vous en pharmacie pour acheter une pierre d’alun naturelle. C’est un produit miracle que vous pouvez conserver à vie (puisque c’est une pierre) et qu’il suffit d’appliquer à même la coupure pour stopper le saignement instantanément. Ainsi, le pore sera mieux soigné et le poil pourra repousser correctement, ce qui prévient donc l’apparition des poils incarnés.

Petite astuce : si vous avez la peau sensible, appliquez du gel d’aloé vera pur sur votre peau. Cette plante aide à la cicatrisation et au renouvellement cellulaire tout en calmant les rougeurs provoquées par le rasage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *