Les voyages

Votre voyage en famille peut devenir une crise de nerfs lorsque vous n’avez pas choisi la bonne compagnie aérienne. Le tarif est bien évidemment non négligeable au choix d’une compagnie, mais pour que votre voyage en famille soit agréable, il faut que vous ajoutiez d’autres critères de choix : le confort, le trajet et les services proposés. Voici donc quelques astuces pour choisir la bonne compagnie lors de votre prochain voyage familial.

Opter pour des vols qui réservent des sièges pour enfant

Nombreuses sont les compagnies aériennes qui proposent une réservation des sièges bien avant le départ. Ainsi, il est conseillé d’anticiper et de réserver vos sièges. L’idéal est d’opter pour des sièges côte à côte pour toute la famille. Pour avoir un confort en avion, le mieux est de choisir des sièges sur le côté pour occuper vos enfants au regard des paysages. S’asseoir près d’un couloir est recommander pour que vos enfants puissent se lever régulièrement pour aller au petit coin par exemple.

Vous ne devrez pas non plus négliger l’aspect technique de l’appareil avant de réserver. Il est également possible de demander le plan et la configuration de l’avion lors de votre réservation. Certains chariots ou accoudoirs ne fonctionnent plus correctement. Certaines compagnies proposent le plan de leurs appareils sur leurs sites afin que les voyageurs comme vous puissent réserver des sièges qui répondent à leurs besoins. Faites attention, certains types de billets ne permettent de réserver les sièges qu’à l’aéroport de départ.

Choisissez un vol qui propose des services à bord pour enfant

Toutes les compagnies aériennes proposent des services spéciaux pour enfant. Mais, le choix de ces services est une tâche fastidieuse. Ainsi, pour vous aider, il est aussi conseillé de réserver les menus pour vos enfants pendant tout le trajet. N’oubliez pas de demander une nacelle pour votre enfant s’il a moins de 2 ans. D’habitude, c’est gratuit, mais il est primordial que vous réserviez ce service bien avant votre départ.

Lors d’un voyage en famille, il est aussi nécessaire de bien comparer les services proposés par les compagnies aériennes. En visitant les sites de ces compagnies, il est possible d’avoir des services gratuits pour les bébés de moins de 2 ans, d’avoir des repas pour enfant, un berceau, ou encore des activités ludiques et gratuites. Pour les bagages, choisissez la compagnie qui accepte de transporter gratuitement (ou du moins, à moindre coût) les bagages de vos enfants.

Montez à bord d’un avion qui propose des activités en cas d’escale

Pour un long trajet, il est quasiment impossible de préparer des activités pour toute la famille, surtout lorsqu’il y a des escales. Ainsi, choisissez une compagnie qui propose des activités lors d’une escale. Certaines proposent des activités comme nager dans une piscine de l’aéroport d’escale, faire une petite pause dans l’hôtel de la compagnie, etc. Il est même possible que vous alliez pouvoir visiter gratuitement la ville d’escale.

En tout cas, si vous n’avez trouvé aucune compagnie qui offre ce type de service (ce qui est rare), n’oubliez pas de vous préparer à occuper vos enfants pendant toutes les heures d’escale. Vous l’aurez compris, pour un voyage en famille agréable, le tarif des vols est parfois mis à l’écart par rapport aux conforts et aux services des compagnies aériennes. Certes, vous pouvez trouver facilement un meilleur tarif, mais non un confort et un service qui s’adapte à vos besoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *