Uncategorized

Les Français regardent de plus en plus la télé mais ils regardent de moins en moins les chaînes de la télévision. La durée de visionnage a baissé de 45 min pour ce qui est des chaînes de la télévision. En revanche, les utilisateurs de la télévision regardent de plus en plus les plateformes de streaming ou bien les programmes en rediffusion.

L’Essor des plates-formes de streaming

Les plateformes de streaming apparaissent de partout, un très grand nombre de plateformes sont apparues. Il existe tellement de choix de série et de film visionnable en illimité qu’il est très dur de savoir quoi regarder. Ce qui créer aussi un très grand catalogue à regarder et qui est renouvelé constamment. Cela peut expliquer que les Français regardent davantage les plateformes car comparé à la télévision. Vous n’avez pas à attendre le lendemain ou la semaine prochaine la suite de votre série ou bien vous n’avez pas à être là à heure constante afin de ne pas rater la suite de votre série. Maintenant vous pouvez regarder vos séries quand vous voulez. Vous pouvez soit enchaîner les épisodes. Ou bien les espacer dans vos journées, ce qui peut être avantageux si vous n’avez pas beaucoup de temps à donner pour regarder des séries.

La télévision multiplateforme

De plus en plus d’individus regardent la télé sur différents supports. Avec L’essor du multiplateforme. IL est maintenant possible de regarder la télévision sur votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur… Vous ne pourrez donc plus rater votre programme. Vous pourrez consulter votre programme TV. Puis regarder votre émission ou bien votre film dans les transports en commun, dans l’avion, au bureau entre deux pauses. Le temps évolue et les façons de regarder la télé aussi.

Les séries deviennent plus attractives que les films

Les séries ne cessent de prendre la première place devant les films. Les Français adorent de plus en plus regarder une série. Les séries pullulent sur les plateformes de streaming et les visionneurs en demandent toujours de plus en plus. Un des grands plus des séries est le fait que l’on peut s’attacher au personnage. L’histoire et les péripéties peuvent être beaucoup plus évoluer par rapport au film. Cela peut s’expliquer dans un premier temps par al durée d’un film qui va durer en moyenne une heure et demie, deux heures. Alors qu’une série est composée de plusieurs épisodes d’environ quarante-cinq minutes qui sont parfois divisés en plusieurs saisons. Il est donc plus facile de se projeter dans un univers. En plus de tout cela, il existe un très grand nombre de séries qui apparaissent chaque année qui permet à chaque téléspectateur d’avoir une série qui correspond à ses goûts.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *