Les loisirs de Famille

Alors que le printemps arrive et que les belles journées s’apprêtent à faire leur retour, il est temps de songer à planifier des activités mêlant sensations fortes, dépaysement et fun pour toute la famille. C’est dans ce cadre qu’un parc accrobranche est une sortie à sérieusement considérer.

Les parcs d’aventures : le plaisir de la découverte

Se rendre dans un parc d’aventure est une idée d’activité propre à fédérer petits et grands. En effet, ce type de parcs est généralement implanté dans un environnement naturel et favorisant le sentiment d’évasion. En outre, il s’agit d’une façon originale de partir à la découverte d’une région de France attractive et touristique telle que l’Ardèche, le Jura ou encore le Périgord.

Les parcs d’accrobranche, au même titre que le canoë ou la randonnée, sont des ingrédients essentiels pour vivre des vacances mémorables. Sur des terrains pouvant faire plusieurs hectares, ces lieux offrent une expérience à couper le souffle.

Un parc unique pour des activités variées et ludiques

Un parc d’accrobranche offre, pour l’achat d’un seul billet, une multitude d’activités différentes au sein d’un même site. Qu’il s’agisse de méga tyrolien, de Base jump ou encore de Parcours Acrobatique en Hauteur (PAH), c’est un déluge de sensations qui s’offre aux familles.

De plus, ces parcs disposent de toutes les garanties en termes de sécurité. Outre la présence de moniteurs qualifiés, les équipements proposés aux clients (mousquetons, longes ou encore baudriers) allient fiabilité et robustesse. De même, le terrain de jeu comme l’état des équipements font l’objet d’une révision mensuelle par les techniciens du site pour offrir un déroulé de parcours irréprochable.

Des parcours adaptés pour tous

L’une des autres forces de ces parcs accrobranche est que leurs parcours se déclinent en différentes catégories en fonction de leur niveau de difficulté, de l’âge des participants et de leur niveau de condition physique. En règle générale, chaque parc propose environ dix parcours accessibles aux enfants jusqu’aux sportifs les plus aguerris. Des parcours de niveau intermédiaire sont également disponibles.

En ce qui concerne les plus jeunes, les premiers parcours sont disponibles dès l’âge de 4 ans. De plus, les parcs mettent aussi en place des aménagements spécifiques aux enfants en bas âge. Il n’est pas rare de voir dans ces lieux des cabanes, des toboggans voire même des structures gonflables.

Sûrs, conviviaux et au grand air, les parcs d’accrobranche sont des idées d’activité qui séduiront toute la famille et qui s’imposent comme des valeurs sûres pour les beaux jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *