Papa teste Test Auto

À travers cet article, nous allons découvrir les différents points qu’il faut avoir en tête lorsque l’on estime la côte d’un véhicule. Que ce soit pour une vente ou au contraire, pour l’acquisition d’un véhicule. Calculez la cote d’un véhicule permet d’estimer sa valeur moyenne. Pour cela, de nombreuses variables sont prises en compte : la marque, le modèle, l’ancienneté du modèle, la façon dont les pièces d’une marque évoluent à travers le temps. Plus il y a de variable différente, plus l’estimation sera précise. La côte argus est une référence, elle a été créée en 1927, il s’agissait d’estimer la valeur d’une voiture de manière simplifiée et surtout réaliste.

La côte Argus

La côte argus a été élaborée par des experts et bénéficie d’un certain historique étant donné que cela fait 95 ans qu’elle a été fondée. Cette dernière prend en compte plusieurs variables déterminantes pour effectuer son calcul. Mais l’innovation de ce système de calcul vient principalement de sa capacité à évaluer les différents types de décote. En effet, la côte argus prend en compte de nombreuses variables pour réaliser une estimation. Les experts Argus s’informent directement chez les constructeurs afin d’anticiper et d’analyser les comportements de décote. Il y a donc des ajustements qui sont réalisés en permanence sur la côte argus. A savoir que les experts Argus s’appuient sur des données réelles de valeur rachat, de reprise, de revente. La majorité des véhicules possède une côte Argus, mais de quelques engins tels que les véhicules sans permis ou les camping-cars restent sans côte. Depuis, de nombreux acteurs ont créé leur modèle de cotation.

Évaluer la valeur de son véhicule sans utiliser de côte

En effet, c’est quelque chose de tout à fait envisageable et qui peut s’avérer être une excellente alternative aux systèmes de côtes.

Il s’agit simplement de consulter les différents sites d’annonces automobiles. Leboncoin est une référence dans les sites d’annonces et également pour le marché de véhicule neuf ou d’occasion. Il s’agira alors de consulter le célèbre site d’annonce de particulier à particulier en comparant votre véhicule au véhicule présent sur le site. À noter que les photos de qualité auront un impact sur l’impression générale d’une annonce. Il faut donc se concentrer sur les points techniques, kilométrages, ancienneté, type de moteur etc. En quelques minutes d’étude de marché, vous allez pouvoir dresser un prix moyen ou tout simplement constaté s’il y a beaucoup de véhicules de votre type. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez plus ou moins fixer votre prix, bien sûr cela dépendra si vous êtes pressé à vendre ou non. Enfin, il faut que ce prix soit cohérent avec la demande si vous souhaitez vendre votre véhicule.

Quels sont les avantages du comparateur Autokoo ?

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux moyens pour estimer la valeur d’un véhicule. Il faut tout de même savoir que l’Argus reste une référence en France afin d’estimer la côte d’un véhicule d’occasion. Il est donc tout à fait pertinent de consulter la côte Argus d’un véhicule d’occasion étant donné qu’il est fort probable que le vendeur se soit basé sur l’Argus avant de fixer un prix de vente. Mais que vient faire Autokoo dans tout cela ?

Autokoo, c’est le premier site comparateur de services automobiles et de côte. Il vous permettra d’estimer la valeur de votre véhicule en comparant les résultats des différentes méthodes de cotations.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *