Papa s'occupe de la maison

L’automne se termine, et les dernières feuilles commencent à quitter les arbres. Vous avez donc une dernière fois à ranger et souffler les feuilles mortes à votre sol, et vous cherchez à connaitre la meilleure méthode pour réaliser au mieux cette tâche ? Bien-sûr, le premier réflexe est de penser aux souffleurs de feuilles, et c’est en effet l’une des meilleures solutions pour régler votre problème, mais voilà : Quel type de souffleur de feuilles choisir ? Et quels sont les différents types de souffleur ? Nous allons répondre à toutes ces interrogations dans cet article.

 

Quels sont les 3 types de souffleurs de feuilles ?

 

En effet, il n’y pas qu’un seul type de souffleurs de feuilles, mais bien trois. Néanmoins, l’objet que l’on a en tête lorsque l’on évoque le souffleur est le plus commun d’entre tous, c’est-à-dire celui qui permet de déplacer les feuilles et d’en faire un tas. Ici, on souffle les feuilles mortes afin de dégager un chemin ou une allée, rien de plus. Pour se faciliter la tâche, il existe un autre type de souffleurs de feuilles : l’aspirateur souffleur. Comme son nom le laisse le présager, ici les feuilles sont directement aspirées et arrivent dans un sac, pour ne pas à avoir à faire de tas. Enfin, plus rare, il existe le broyeur aspirateur souffleur, qui remplit la même fonction que l’aspirateur souffleur, mais qui broie les feuilles avant que ces dernières n’arrivent dans le sac, afin de gagner de la place.

 

Souffleur thermique, électrique et sur batteries : Quelles différences ?

 

Maintenant que nous avons vu les types de souffleurs de feuilles, il faut également connaitre le type de motorisation, qui joue un rôle important selon l’utilisation que vous en aurez. Nous avons premièrement le souffleur thermique, qui est le type de souffleur le plus puissant du marché. Bien que recommandé pour les longues sessions, il est également plus bruyant et consomme plus de ressources. Nous avons ensuite le souffleur électrique, qui relié à un secteur par un fil d’alimentation, permet d’évoluer sur une surface raisonnable. Plus écologique, il reste cependant moins puissant que le souffleur thermique. Pour finir, il reste le souffleur électrique sans fil, qui fonctionne sur batterie. Vous n’aurez aucun fil d’alimentation, et c’est le souffleur le plus silencieux du marché, mais vous aurez à racheter une batterie une fois cette dernière usée.

 

Quel est le meilleur type de souffleur selon votre cas ?

 

Pour choisir le meilleur type de souffleur, la taille de votre surface à nettoyer est le critère le plus important. Pour une très large surface, ou pour un achat professionnel, le souffleur thermique est le choix le plus logique. Néanmoins, si vous n’avez qu’un petit terrain, avec un voir aucun arbre, le souffleur électrique (avec ou sans fil selon vos préférences) sur plus que suffisant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *