Papa travaille

Lorsque vous avez des douleurs au dos, le premier réflexe est de modifier votre siège de travail. En effet, dans la majorité des emplois de bureau, vous passez de nombreuses heures par jour assis. Et si votre siège n’est pas confortable, votre dos pourrait en souffrir à terme. Néanmoins, votre siège n’est pas le seul facteur qui affecte votre dos, car le bureau joue également, et malheureusement, un rôle important dans votre mal de dos. Pour préserver ce dernier, deux modèles de bureau se démocratisent de plus en plus : le bureau réglable et le bureau assis debout. Découvrez les bienfaits de chacun de ces deux modèles.

Les bienfaits du bureau réglable

Nous l’avons vu, la mauvaise posture de travail pourra affecter votre dos, parfois de manière irréversible. Pour pallier cela, vous pouvez optez pour un bureau réglable en hauteur, qui vous permettra d’être flexible dans votre position de travail. En effet, vous pouvez, à la base, régler la hauteur idéale si ce bureau n’est utilisé que par vous. En cas de bureau partagé, chacun peut en quelques secondes ajuster le bureau pour travailler mieux. Dans le cas du bureau réglable électrique, tout cela se fait en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les avantages de ce dernier vous permettent d’adapter votre confort de travail selon votre envie. Par exemple, pendant un peu moins d’une heure, des employés ayant un bureau réglable apprécient travailler debout. Ils règlent alors leur bureau afin de travailler sans siège, et leur dos est alors apaisé.

Les avantages du bureau assis debout

Pour les bureaux assis debout, il est possible de régler d’un simple bouton la hauteur de votre plateau au centimètre près. Les avantages de ce type de bureau sont alors en grande partie les mêmes que pour le bureau réglable. Avec principalement la possibilité de pouvoir travailler debout par instant. Ceci est un excellent point durant les meetings en ligne par exemple, car en plus de soigner votre dos, nous sommes beaucoup plus à l’aise lorsque l’on parle debout, que cela soit par téléphone ou pendant une réunion justement. Quel que soit le type de bureau que vous choisissez, vous avez une liberté de mouvement qui vous permet de changer vos 35 heures par semaine à rester assis, en 35 heures à adapter votre position de travail selon vos réunions, vos tâches, et vos présentations. Vous pouvez même changer la hauteur de votre bureau pour votre repas de midi afin de partager un moment avec vos collègues, et régler à la baisse la hauteur de votre plateau une fois votre pause terminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *