Les sorties

Si vous souhaitez avoir une autre vision de Paris, les panoramas et rooftops sont là pour vous. Que ce soit pour boire un verre, diner, faire la fête ou tout simplement profiter de la vue, de nombreux points de vue vous offriront un aperçu unique de la capitale. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire un focus sur les panoramas immanquables de la ville.

La tour Montparnasse

La tour Montparnasse est tout simplement le plus haut building de Paris Intra-muros. Haut de 209 mètres, la tour a longtemps été le plus haut bâtiment de France (jusqu’à la tour first en 2011 à la Défense). Visiter la tour Montparnasse, c’est avoir un point de vue imprenable sur la ville. La tour est située dans le 15ème arrondissement. La tour est parfaitement adaptée à tous types de visites : restaurant, boire un verre, admirer la vue… La terrasse en extérieur de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse est spécialement conçue pour une vision à 360 degrés de la capitale. Quand on visite Paris, la visite de la tour est tout simplement un incontournable.

La Tour Eiffel

Evidement, le monument le plus connu de Paris est un incontournable. Tant du point de vue de la visite que pour le panorama. L’ascension dans la dame de fer est impressionnante, tout comme la vue qui s’offrira à vous une fois que vous serez au sommet. Une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue panoramique ou bien manger dans le superbe restaurant gastronomique de la tour. D’une hauteur de 324 mètres, c’est également un incontournable des panoramas parisiens.

Le Sacré-Cœur

La basilique du sacré cœur de Montmartre est située dans le quartier de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris. Monument aussi bien politique que religieux, le sacré cœur a été finalisé en 1923. Le monument en lui-même n’est pas particulièrement haut, avec 83 mètres de haut, mais le sacré cœur en lui-même est situé sur une colline de plus de 100 mètres de haut. Depuis le dôme, vous aurez une vue imprenable sur la capitale.

Le Ballon de Paris

Situé dans le parc André Citroën, le ballon de Paris vous emmène depuis 1999 à 150 mètres d’altitude. Ce ballon à l’hélium vous offrira une sublime vue sur la capitale. Vous aurez une vue imprenable sur la tour Eiffel et le sacré cœur, un peu plus loin. Idéal pour une visite rapide et efficace du ciel de Paris.

Les différents bars

En plus des monuments, n’hésitez pas à vous perdre dans la capitale, à flâner dans les rues pour chercher des rooftops cachés. Paris regorge de secrets et de choses à découvrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *