Alimentation

Le Super Bowl, l’évènement sportif le plus attendu aux Etats-Unis ! Avec plus de 100 millions de personnes qui regardent ce match, cela correspond à plus de la moitié des Etats-Unis qui contemple le Super Bowl. En plus d’être un évènement consacré au football c’est aussi une occasion de partager un formidable repas en famille ou entre amis. Entre ailes de poulet à la sauce barbecue, maïs soufflés et hamburger, l’essentiel n’est pas dans la qualité mais dans la quantité. Venez découvrir, avec Tu fais quoi papa, les habitudes alimentaires des américains pendant cette manifestation tant attendue.

La culture alimentaire du Super Bowl

Super Bowl rime avec nourriture et cela depuis presque toujours. Cet évènement sportif incarne la nourriture dans toute sa démesure. En effet, le Super Bowl c’est le jour, après Thanksgiving, où les Américains consomment le plus de nourriture. Nous estimons plus de 1,4 milliard d’ailes de poulet consommées ce jour-là dans l’ensemble des États-Unis. C’est aussi 14,5 mille tonnes de chips, 5 millions de kilos de croustilles, 11 millions de tranches de pizza et plus de 50 millions de packs de bières. Cela représente un revenu, en moyenne, de 1,52 milliard de dollars pour l’industrie américaine de la bière.

Notons, également, que cette démesure alimentaire est aussi liée aux publicités diffusées pendant le match. En effet, plus de 80% des publicités sont d’ordre alimentaire. La promotion de ses produits coûte pour l’industrie alimentaire environ 5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes. Un budget colossal et pourtant important pour la visibilité des entreprises.

Les produits phares consommés pendant le Super Bowl

Le plus grand classique du Super Bowl est sans aucun doute l’aile de poulet. En une journée seulement c’est plus de 1,4 milliard d’ailes de poulet dépensés par les américains, soit environ plus de 4 ailes par habitant. Dégusté avec une sauce barbecue, l’aile de poulet est le plat le plus populaire.

Ensuite, viennent les croustilles, plus communément appelé « chips », qui sont dégustés en début de soirée pour ouvrir l’appétit des américains. Une grande variété de saveurs et de marques sont disponibles dans les magasins. Vous trouverez des croustilles pour tous les goûts : barbecue, paprika, piment, fromage, ail, vinaigre, oignon, légumes, etc. Pour alimenter le goût de chips les américains ont tendance à les tremper dans des sauces, que vous pourrez facilement retrouver dans une épicerie américaine en ligne.

Enfin, le maïs soufflé est l’aliment le plus populaire au cinéma. C’est environ quelques millions de maïs soufflés qui sont avalés en ce jour sportif par les américains.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *