Papa travaille

Lorsque l’on se lance dans l’aventure d’auto entrepreneuriat, on est souvent submergé par les démarches administratives et les règles à suivre afin de respecter les lois et l’administration Française.  En plus de toutes ses règles, il faut aussi gérer les contrats avec les nouveaux clients. Tous ses éléments sont souvent un cauchemar administratif pour l’auto-entrepreneur. Lorsque l’on se lance dans l’aventure d’auto entrepreneuriat, on est souvent submergé par les démarches administratives et les règles à suivre afin de respecter les lois et l’administration Française.  En plus de toutes ses règles, il faut aussi gérer les contrats avec les nouveaux clients. Tous ses éléments sont souvent un cauchemar administratif pour l’auto-entrepreneur.

Afin de faciliter l’envoi, le reçu, les payements de toutes vos factures ou contrat, il est important de vous équiper d’un tampon encreur d’entreprise. Ce petit objet vous sera d’une grande utilité afin d’apposer la marque de votre société sur tous les papiers importants mais également à classer et à archiver l’ensemble de vos documents.

Ou trouver un tampon d’entreprise ?

Utilisé fréquemment dans tous les secrétariats de France, le tampon est essentiel afin de gagner du temps. Le plus utilisé est souvent le tampon encreur plusieurs formules (faxé le, par email le, reçu le, répondu le, saisi le, retourné le, vérifié le, payé le, confirmé le, facturé le, expédié le, comptabilisé le) classique qui permet d’apposer rapidement une marque sur les documents traités et vous fait ainsi gagner un temps considérable de rangement et de classification.

Certains sites sont spécialisés dans le tampon encreur, nous recommandons d’ailleurs le site tampon-chrono.fr qui propose une large gamme de tampons différents pour tous types d’utilisations. Ce site permet également de personnaliser votre tampon si vous souhaitez utiliser un tampon à l’image de votre entreprise.

En plus d’être un objet très pratique, le tampon encreur est également obligatoire pour chaque entreprise. En effet, il existe plusieurs mentions obligatoires qui doivent apparaître sur chaque document officiel de l’entreprise. Le tampon n’est donc pas qu’une simple option et doit être présent dans chaque entreprise. Quel soit auto-entrepreneuriat ou non, elle doit respecter les règles administratives appliquées en France et concernant le marquage des documents.

Pensez donc à bien vous renseigner sur les formules dont vous aurez besoin pour votre entreprise avant de commander votre tampon.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *