Papa teste Test Auto

L’achat d’une nouvelle voiture est souvent un process long, depuis l’intention d’achat jusqu’à la réalisation effective de ce dernier. Qu’est-ce qui justifie une telle durée ? Il s’agit bien souvent du choix du modèle, des options et du temps passé à trouver le meilleur prix. Mais alors, comment trouver un véhicule au meilleur prix ? Nous allons vous donner ici quelques conseils qui vous feront gagner un temps précieux.

Regardez les offres d’occasion

Vous le savez probablement, un véhicule neuf perd très vite de sa valeur dès qu’il commence à être utilisé. Aussi, plutôt que d’acheter votre voiture neuve, pourquoi ne pas l’acheter d’occasion ? En effet, cela vous permet de bénéficier de véhicules relativement récents à des prix bien plus intéressants que s’ils avaient été achetés neufs en concession. Pour cela, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez consulter des professionnels qui possèdent la plupart du temps une sélection de véhicules de seconde main. Si vous souhaitez réduire encore les frais, vous pouvez directement vous adresser aux particuliers. Attention toutefois à ne pas se faire arnaquer.

Négociez avec le concessionnaire

Si vous souhaitez absolument acheter une voiture neuve, sachez qu’il existe certains leviers à votre disposition pour obtenir des rabais. Ainsi, vous pouvez négocier sur plusieurs aspects afin de faire diminuer le prix de votre véhicule. Vous pouvez par exemple proposer au concessionnaire de prendre une voiture en stock contre une remise conséquente. Il est aussi conseillé de faire son achat en fin d’année, car les concessionnaires sont plus enclins à faire baisser les prix pour écouler leurs stocks.

Observez la concurrence

Un des meilleurs moyens d’obtenir son véhicule au meilleur prix est de faire jouer la concurrence. En effet, bien souvent, des modèles identiques ou similaires se trouvent chez des concessionnaires concurrents à des prix plus intéressants. N’hésitez donc pas à faire le tour des concessions automobiles pour vous renseigner sur les tarifs et ainsi identifier où les prix sont les plus bas. Un autre moyen simple qui vous évite de vous déplacer est le comparateur automobile en ligne, qui vous indiquera où se trouvent les prix les plus bas.

Et pourquoi ne pas considérer la LLD ou LOA ?

L’un des moyens d’acquisition de véhicule les plus plébiscités ces derniers temps est le LOA – aussi appelé leasing. Cela vous permet de payer un loyer mensuel pour la location de votre véhicule, qui sera déduit du prix d’acquisition final. Vous pouvez également choisir de ne pas acquérir votre véhicule à la fin, auquel cas il ne s’agira pas de leasing mais de location longue durée, plus communément appelée lld.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *