La maison

L’été arrive à grand pas et les moments de détente entre amis ou famille en terrasse aussi. Il est temps de craquer pour un nouveau mobilier de jardin. Entre le bois, la résine, le fer forgé, le métal … Pour quelle matière allez-vous opter pour votre mobilier de jardin ? Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tu fais quoi papa, vous a concocté un article pour vous aider à choisir vos meubles de jardin.

Les principales matières pour votre mobilier de jardin

Le mobilier en bois

Le bois reste le matériau préféré de nos extérieurs de par sa solidité, sa résistance et son esthétisme. Il existe plusieurs essences sur le marché : le frêne, l’eucalyptus, le pin, le chêne, le noyer et le teck. Résistant, chaleureux et facile à nettoyer, le teck reste le bois favori des consommateurs.

Le mobilier en fer forgé

Le fer forgé envoie une note d’élégance et de romantisme à votre mobilier de jardin. Le mobilier en fer est de bonne qualité avec longue durée de vie. Cependant, ce matériau est particulièrement lourd et conserve la chaleur.

Le mobilier en plastique

Facile d’entretien, le mobilier en plastique reste celui qui coûte le moins cher dans l’univers du mobilier d’extérieur. Très léger, ce mobilier est facile à déplacer mais ne résiste pas aux intempéries. Par ailleurs, il faut éviter d’exposer longtemps vos meubles en plastique de jardin au soleil car ils risqueraient de se déformer.

Le mobilier en rotin

Solide, le rotin est un matériau qui offre une bonne durabilité tant que vous le protégez du soleil et de la pluie. Grâce à son tressage, le rotin apporte, comme le fer forgé, une dimension romantique.

Le mobilier en résine

Le mobilier en résine est idéal pour habiller votre jardin. Son entretien est simple et la résine résiste aux intempéries. Les couleurs restent intactes au fil du temps.

Les avantages du teck pour votre mobilier de jardin

Aujourd’hui, la matière la plus convoitée pour votre mobilier de jardin est le mobilier de jardin en teck. De part son exotisme et son élégance le teck est devenu « la » star du jardin. Par ailleurs, le teck est reconnu par sa longévité. En effet, contrairement à d’autres matériaux, le teck est très résistant aux intempéries et aux années. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien puisque le bois de teck a une propriété d’autodéfenses contre les champignons et autres parasites. Anti-thermite, imperméable et écologique le mobilier en teck est très recherché par les consommateurs.

Laissez-vous succomber au charme naturel du teck pour votre mobilier de jardin, il sublimera votre espace de détente !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *