La maison Papa s'occupe de la maison

Besoin de vous sentir en sécurité ? Il est très important de choisir une alarme performante afin de pouvoir rester serein toute l’année. Toutefois, vous pouvez vite vous perdre parmi la multitude de modèles présents sur le marché mais pas de panique nous sommes là pour vous aider à identifier les critères les plus importants. Dans cet article, nous allons vous citer les critères à retenir lors de votre choix d’alarme.

Choisir son alarme selon son habitation

Selon votre type d’habitation, vous n’aurez pas les mêmes besoins en termes de sécurité. Si vous habitez en appartement, vous devrez opter pour une alarme avec une sirène intérieure puisque la plupart des copropriétés interdisent l’utilisation d’une sirène extérieure. Le but de la sirène intérieure est de gêner un potentiel cambrioleur qui se serait introduit chez vous. En revanche, les maisons permettent l’installation d’une sirène extérieure et il est plus judicieux d’en installer une. La sirène extérieure, en plus de gêner également le cambrioleur, permet d’alerter le voisinage en cas d’intrusion dans votre domicile. De plus, nous vous conseillons d’installer également des détecteurs de mouvement sur vos portes et vos fenêtres pour vous avertir en cas de mouvements extérieurs inhabituels. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser des équipements en adéquation avec la superficie de votre logement pour une sécurité maximale.

Misez sur l’autoprotection

La majorité des alarmes transmettent les alertes par le biais d’internet. En cas de coupure de connexion, assurez-vous d’avoir un autre système pour prendre le relais. Avec une connexion mobile et haut débit/ADSL, votre alarme sera protégée des interférences et votre connexion sera rapide et sécurisée à tout moment. Ce critère est très important donc il faut absolument le prendre en compte pour éviter tout désagrément.

Choisir un système filaire ou non ?

Privilégiez les alarmes sans fils dans votre habitation. En effet, vous aurez plus de facilité pour l’installer et obtiendrez un design plus discret. Toutefois, même si le risque est très faible, il est possible de pirater un système sans fil contrairement à un système filaire qui est très sécurisé. C’est pour cela que si votre habitation est en cours de construction, mieux vaut opter pour un système filaire afin d’éviter tout risque. Mais il n’empêche que pour une habitation déjà bâtie, il est plus pertinent de choisir une alarme sans fil.

Faut-il ajouter une option de télésurveillance ?

Pour une sécurité optimale, vous pouvez combiner votre système d’alarme à la télésurveillance. La télésurveillance permet une surveillance continue et à distance de votre habitation pour vous protéger efficacement d’une potentielle intrusion. Dès qu’une alerte est émise après le déclenchement de votre alarme, un télésurveilleur peut vérifier ce qu’il se passe chez vous grâce à des micros et des caméras installées selon vos choix. Ce système vous permet de sécuriser votre habitation 24h/24 et 7j/7. En cas de présence d’un cambrioleur, ils envoient directement les forces de l’ordre sur place. Notre dernier conseil, qui est primordial, est de faire appel à une entreprise experte en système d’alarme et de télésurveillance pour être sûr d’avoir un service de qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *