Le travail et la vie de famille

Vous souhaitez vous installer en région parisienne mais vous trouvez la capitale trop bruyante, trop stressante ou trop cher ? Découvrez aujourd’hui les avantages et les caractéristiques des Hauts de Seine. Département à la fois calme et dynamique, le 92 brille par son tissu économique et par la polyvalence de ses villes. C’est également un département bien moins cher que Paris Intra-muros, avec une très vaste offre de différents types de logement.

Découvrons ensemble tous les avantages de ce département.

Un emplacement idéal

Les hauts de seine est une zone particulièrement prisée de par son emplacement général dans la région parisienne. Ce département est donc situé à l’ouest parisien et possède un réseau de transports en commun particulièrement bien développé.

De nombreuses lignes de trams, bus ou rer sont disponibles. La proche banlieue (Courbevoie, Levallois, La Défense, Neuilly…) possède ses propres lignes de métro qui vous emmèneront dans Paris intra-muros en un clin d’œil.

Si on souhaite s’éloigner de l’agitation parisienne sans pour autant renoncer à sa proximité, c’est le lieu idéal.

Un excellent mélange tranquillité – dynamisme

L’autre grand avantage des hauts de seine, c’est sa tranquillité. Le 92 est une banlieue somme toute assez classique : zones pavillonnaires, nombreux parcs, centre villes…Mais le 92 brille également par son très fort dynamisme. A La Défense, vous trouverez de nombreuses entreprises, magasins et centres d’affaires. Des villes comme Nanterre, Levallois ou Courbevoie sont ainsi devenues de véritables noyaux économiques. Cherchant à fuir l’explosion des loyers de la couronne, de nombreuses entreprises ont élu domicile dans le 92.

Il s’agit sans doute de la banlieue la plus dynamique et à la vue du réseau de transport, vivre dans le 92 et travailler dans ce même département est un véritable confort.

Quelles villes et type de logement privilégier ?

Vous l’avez compris, le 92 est une zone particulièrement polyvalente et varié. Globalement les hauts de seine sont à séparer en deux catégories :

  • La « proche banlieue » qui comprend les villes de Nanterre, Courbevoie, Issy, Boulogne…Très proche de Paris intra-muros, cette zone est particulièrement bien desservie et sous de nombreux aspects, elle ressemble à Paris
  • La banlieue plus éloignée qui comprend les villes de Meudon ou Sceaux par exemple. Ces villes ressemblent plus à une banlieue classique : tranquille et calme.

Le 92 brille également par la richesse de son offre de logement avec entre autres des maisons, des appartements, des offres de logement intermédiaire, des HLM et bien d’autres.

En bref, nombreuses sont les raisons de craquer pour un logement dans les Hauts de Seine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *