Test Auto

Vous avez enfin trouvé la voiture de vos rêves mais vous avez besoin d’une aide pour financer votre automobile ? Il s’agit maintenant de lui trouver le moyen de la payer. Ne vous en faites pas, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour rassembler la somme totale et enfin vous offrir votre voiture idéale. Tu fais quoi papa, vous a concocté des astuces et conseils afin de bien financer votre nouvel achat.

L’achat au comptant

L’achat au comptant a le grand avantage d’obtenir votre véhicule dès le premier jour. Ainsi, vous réglez votre voiture immédiatement et dans son intégralité en une fois et sans intérêt. Cela vous permet de revendre votre voiture comme bon vous semble sans devoir rembourser le crédit demandé.

Le grand classique : le crédit auto

Le crédit auto est le crédit le plus fréquemment utilisé et tout particulièrement pour l’acquisition d’une nouvelle voiture. En effet, il représente un crédit à la consommation sur deux. Sous réserve de votre solvabilité, une somme d’argent vous est accordée par un organisme de prêts. Ainsi, grâce à cet argent, vous pouvez alors immédiatement acheter la voiture que vous avez au préalablement sélectionnée. Ensuite, vous commencerez à rembourser votre crédit dès lors que vous serez en possession de votre véhicule. Nous vous recommandons, pour réduire vos mensualités, de verser en amont un apport personnel. Le crédit automobile pourra être ajusté en fonction de votre situation personnelle. En effet, vous pourrez négocier autant votre taux d’intérêt, la durée de votre contrat que votre somme empruntée. Les clauses contractuelles pourront également varier en fonction des établissements de prêt. Cependant, il ne faut pas oublier, que vous vous engagez auprès de votre prêteur jusqu’au paiement de la dernière échéance. Ainsi, vous posséderez votre véhicule qu’une fois la fin de remboursement de votre prêt.

La Location longue durée

La location longue durée (ou LLD) pour particuliers consiste à louer une voiture sur une durée déterminée avec une option d’achat. Cette formule est idéale pour une personne ayant l’habitude de changer régulièrement de véhicule. La durée de la location varie généralement entre 12 à 60 mois puis à la fin de votre contrat, vous avez le choix d’acquérir le véhicule ou de le restituer. Une LLD comprend en fonction de votre contrat, l’entretien et les réparations de votre voiture. Choisir une location longue durée c’est opter pour un grand choix de véhicules : voiture citadine, berline, SUV, véhicule utilitaire ou voiture sans permis. Vous en avez pour tous les goûts et tous les budgets ! Par ailleurs, vous n’aurez pas de surprise sur le montant de votre loyer mensuel puisqu’il est fixé en amont avec votre loueur. Le loyer reste identique tous les mois et incluant divers services (entretien, assurance, assistance, etc.).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *