Les voyages

Acheter un nouveau véhicule est un long processus, qui débute au moment où cette idée taraude dans votre esprit, jusqu’au moment où vous la mettez en œuvre en achetant finalement votre nouvelle voiture.

Bien évidemment, lors de cette période, vous réfléchissez à de nombreux modèles de véhicules, aux options que vous souhaitez avoir et enfin vous passez également du temps à chercher le meilleur prix. En effet, l’achat d’une voiture représente un investissement important qui généralement se chiffre en milliers voire en dizaine de milliers d’euros. Ainsi, s’il est possible de diminuer la note, il peut être intéressant de s’y intéresser. Pour avoir le prix moyen d’un véhicule, vous pouvez également faire un tour sur un comparateur auto en ligne, pour avoir une estimation du prix.

Opter pour les voitures d’occasion entre particuliers

Un véhicule perd énormément de valeur au moment où elle commence à être utilisée. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers les véhicules d’occasion pour trouver la voiture de vos rêves à meilleurs prix. En effet, il existe énormément de véhicules qui sont en très bon état et qui sont vendus.

Vous pouvez vous tourner vers un concessionnaire automobile spécialisé dans la revente de voiture d’occasion. Ainsi, c’est un moyen sur de bénéficier d’un véhicule en bon état et qui a été révisé avant sa vente. C’est une option qui vous permet de trouver un véhicule qui vous convient dans un délai qui est relativement court.

Néanmoins, cette option n’est pas celle qui vous permettrait de faire les meilleures affaires. En effet, vous pouvez vous adresser directement à ceux qui revendent leurs véhicules. Cette alternative comporte de nombreux avantages, notamment le fait qu’il soit pour vous plus simple de négocier et aussi que le vendeur puisse éventuellement sous-estimer la valeur de son véhicule. Vous pouvez par ailleurs retrouver des annonces de ce type sur des sites d’achat/vente entre particuliers tels que Leboncoin ou alors Facebook Marketplace. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il est potentiellement possible de tomber sur des arnaques.

Faire le choix d’une LLD ou d’une LOA

L’autre moyen d’acquérir un véhicule à moindre frais est la location. Pour cela deux options s’offrent à vous soit une LLD (Location Longue Durée) soit une LOA, plus communément appelé leasing. Ces deux options vous permettent de bénéficier du véhicule sans pour autant débourser une forte somme en une seule fois.

Pour le cas du leasing ou location avec option d’achat, vous payez un loyer mensuel tous les mois de la durée de location du véhicule. Cette durée est fixée soit en termes de temps, soit par un kilométrage. Dès lors à la fin de la durée du contrat, vous avez l’option d’acquérir le véhicule et les loyers sont déduits du prix d’acquisition final. Dans le cas d’une location longue durée, cette option d’achat n’existe pas.

Cette alternative à l’achat, vous permet généralement d’acquérir un véhicule à moindre frais, pour une période qui peut être relativement longue. Cela vous permet ainsi de tester différents véhicules ainsi que différentes marques. Ainsi, vous pourrez choisir un véhicule qui vous convient après avoir testé plusieurs modèles différents.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *