Deprecated: Return type of HM\BackUpWordPress\CleanUpIterator::accept() should either be compatible with FilterIterator::accept(): bool, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/Tufaisquoipapa/wp-content/plugins/backupwordpress/classes/class-path.php on line 456
Découvrez tous les secrets que les sodas ont à vous cacher
Alimentation

On ne présente plus les leaders des sodas dans le monde, et ce, depuis bien longtemps. Coca-cola, Fanta, Sprite, Pepsi etc… Les enfants en raffolent, mais bien sûr tout le monde en boit. Connu de tous pour leurs méfaits sur la santé, c’est surtout leur utilisation quotidienne et régulière qui est la source du problème.

Alors pourquoi ne pas aborder le problème à l’envers en organisant une session de dégustation pour vos enfants. Cela peut être un moyen ludique de faire de la pédagogie en faisant essayer les sodas à vos enfants d’une meilleure façon.

En effet, de nombreuses études montrent que le fait d’interdire une chose à un enfant sans en expliquer les raisons ne fait que renforcer son envie de braver l’interdiction.

D’où l’intérêt d’organiser une session dégustation pour faire goûter de nouvelles saveurs à vos enfants. Mais vous l’aurez compris, il s’agira également de faire passer un message de prévention.

 

La place du Soda dans l’esprit des consommateurs

 

Coca-Cola, Pepsi, Sprite, 7up, ce sont des marques de Soda Américaine connue de tous. Les Américains consomment de grandes quantités de sodas. En moyenne, ce sont 126 litres de sodas par an et par habitant.

En comparaison, ce sont 51 litres de soda qui sont consommés en moyenne par les Français. Ce qu’il faut bien comprendre avec le soda, c’est que c’est sa consommation régulière et en quantité qui est mauvaise pour la santé. Car comme tout produit à base, cela peut entraîner des complications de santé. Ce qui est un frein direct à la consommation de soda notamment lorsque l’on est éclairé sur les ravages que la consommation excessive de sucre peut avoir sur notre organisme.

Conscient des problèmes de santé liée aux sodas, c’est toute l’industrie qui réagit avec l’invention et la mise sur le marché de produit « light ».

 Ce sont des sodas dans lesquels le sucre a été remplacé par des édulcorants. Dans le but de simuler le goût et la sensation du sucre sans les effets néfastes du sucre.

Cependant, il faut souligner le fait que nous n’avons pas le recul nécessaire pour savoir réellement comment le corps humain réagit à la consommation excessive de ces produits dits « light ».

 

Faites voyager vos enfants

 

C’est également l’occasion de présenter un nouveau pays, une nouvelle culture et donc d’autres façons de consommer. C’est ainsi l’occasion parfaite pour faire un point historique à vos convives pour marquer le coup.

En effet, les boissons gazeuses de type « soda » sont souvent associées à tort aux États-Unis. Bien que dans la plupart des esprits, le soda est purement américain, il faut savoir que l’eau gazeuse a été inventée par un polymathe britannique « Joseph Prietsley » dans les années 1770.

Puis la technique a été reprise et personnalisée par Johann Jacob Schweppe dans les années 1780. Dix années, plus tard, l’usine qui est la première usine de soda au monde ouvre à Londres. C’est donc au Britannique qu’il faut accorder l’invention du Soda.

Cependant, les recettes ont rapidement évolué et c’est aux entreprises américaines que l’on doit les plus grosses success story et de manière générale, l’adoption de masse du Soda à travers le monde. 

Pour votre dégustation, nous conseillons de ne faire goûter que des sodas atypiques que l’on ne voit pas à chaque coin de rue. Il y a les marques Kool Aid, Dr Pepper, Gatorade, Hal’s New York, Jelly Belly etc… 

De plus, les marques moins connues sont généralement moins sucrées, il existe des épiceries spécialisées en ligne pour faire le choix des sodas que vous allez faire déguster. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *