Les voyages

Une escapade familiale au cœur des montagnes enneigées, cela demande un minimum d’organisation. N’oubliez pas que c’est avant tout l’occasion de passer de bons moments avec votre joyeuse tribu, sans prises de tête inutiles !

Ce qu’il faut glisser dans les valises

Quand on part avec les enfants, on a parfois l’impression de déménager tellement les bagages sont remplis de “on-ne-sait-jamais”. Il est pourtant possible de voyager léger sans manquer de rien. Pour votre séjour au ski, commencez par prendre des vêtements adaptés. Il faut évidemment une tenue de ski complète pour chaque membre de la famille (pantalon, veste, combinaison…). Glissez aussi quelques tenues chaudes mais légères et prévoyez des vêtements imperméables.

Saviez-vous que la neige reflète environ 85% des rayons ultraviolets du soleil ? Il vous faudra donc des lunettes de ski pour les parents mais aussi pour les enfants. En parallèle, prenez de la crème ou une lotion solaire que vous appliquerez toutes les 2 heures.

Préparez une trousse à pharmacie contenant au minimum des antipyrétiques et des pansements. N’oubliez pas de demander conseil à votre médecin.

La location de ski sur place vous offre la possibilité de réduire l’encombrement pendant le trajet. Et selon la station où vous voyagez, vous pourrez trouver de bons magasins pour la location de ski les Gets, la Plagne, les Arcs, etc. En effet c’est une solution très pratique, car vous n’aurez pas besoin d’emporter votre propre matériel, ce qui laissera plus de place pour quelques livres et jouets dont les enfants auront besoin hors-piste.

Les secrets d’un séjour réussi

Le choix de votre destination est important car il détermine les différentes possibilités dont vous disposez pour vous amuser en famille. Toutes les activités sont tentantes. Cependant, certaines sont plus adaptées aux enfants. On évite par exemple la patinette chez les moins de 7 ans parce que sa pratique demande un excellent équilibre. En revanche, la luge est une option parfaite pour les plus jeunes. L’initiation au ski de fond est possible dès 5 ans.

Si vous voyagez avec un bébé, assurez-vous qu’une garderie ou une crèche soit disponible dans la station de sports d’hiver. De cette manière, vous pourrez vous accorder quelques moments pour vous détendre. Cependant, vous devez vous renseigner sur l’âge minimum des enfants pris en charge ainsi que sur les modalités d’accueil.

Pensez évidemment à vous renseigner sur les conditions de location de ski pour être certain que toute la famille pourra profiter de la poudreuse.

Dans la mesure où vous ne passerez pas toutes vos journées et soirées sur la neige, il est essentiel de vous informer sur les autres activités qui feront la joie de votre tribu.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *