Les activités à la maison

Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de faire le tri dans ses affaires et de jeter certaines choses quand bien même elle nous encombre plus qu’autre chose. On accumule pendant des années sans s’en rendre compte jusqu’à ce qu’on ait besoin de débarrasser pour un déménagement par exemple. Et si l’on n’arrive pas à se séparer de certains objets devenus envahissants, on peut toujours faire appel à une société de débarras.

Débarrasser son logement pour gagner de l’espace

Ranger son logement peut être la solution pour débarrasser une pièce comme le garage avec des objets à faible valeur dont l’utilité est de ne remplir désormais qu’une fonction de « fourre-tout ».

Gagner de l’espace en séparant d’objets inutiles peut être l’occasion de faire de la place pour autre chose : vider un bureau encombré peut par exemple vous servir à aménager un vrai espace de travail.

Après un débarras, nous retrouvons avec un espace de vie plus sain sans choses inutiles qui, sans forcément s’en rendre compte, nous polluaient au quotidien.

Un débarras est aussi le moment où on fait de la place pour du neuf : jeter ou vendre les vêtements qu’on ne porte plus ou qui ne sont plus à notre taille pour pouvoir refaire sa garde-robe par exemple. Nous accumulons aussi bon nombre de choses qui ne sont pas à nous, c’est donc l’occasion de restituer à chacun ce qui lui appartient tout en gagnant de l’espace. Il est ensuite aisé de trouver quelque chose lorsqu’on en a besoin, au lieu de retourner la moitié du grenier pour la trouver.

C’est l’occasion de se faire un petit peu d’argent

Effectivement se débarrasser de certaines affaires inutiles peut permettre de récupérer une part de l’investissement mis en place pour les acquérir. Chacun a de l’or qui dort dans son garage. Il y a deux types d’affaires encombrantes, celles qui ne valent rien si ce n’est une valeur affective ; et celles qui ne nous servent pas mais qui ont toujours une valeur pécunière.

On peut alors décider d’estimer puis de revendre ses affaires par internet par exemple pou même donner certaines choses à des associations et donc offrir une deuxième vie à ses encombrant tout en récupérant un petit peu d’argent.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *