Uncategorized

Si vous souhaitez acquérir une voiture neuve, commencer par sélectionner quelques modèles  et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vente de véhicule comme les concessionnaires. La clé d’un achat réussi est une bonne préparation, mais surtout il faudra vous munir de patience afin de réaliser la meilleure affaire possible !

Comment préparer au mieux l’achat d’un véhicule neuf ?

Une fois que vous avez sélectionné une liste de plusieurs modèles que vous pouvez acheter, il reste encore du chemin à faire afin d’acheter le modèle idéal sans aucun regret.

Tout d’abord vous pouvez comparer ces modèles, leur prix ou leurs options via un comparateur sur internet, voire comparer différents concessionnaires sur le même modèle. Vous informer sur les différents modèles et leurs coûts d’acquisition est une chose, mais n’hésitez pas à regarder les coûts d’entretien ou d’assurance de ces véhicules afin de prévoir des futurs coûts.  Consulter les fiches techniques des véhicules permet également de les connaitre dans le détail.

Une fois avoir comparé sous plusieurs angles les différents modèles, n’hésitez pas à les essayer. Pour cela rien de plus simple, vous pouvez prendre rendez-vous avec un ou plusieurs concessionnaires afin de faire un essai sur route des voitures que vous souhaitez tester, afin de vous faire une meilleure idée du véhicule et des sensations ressenties au volant. Une fois tous ces critères pris en compte, vous devrez n’en retenir qu’un. Comme les concessionnaires n’ont pas toujours les modèles avec toutes les options que vous désirez, il est recommandé d’être patient et de commander le modèle que vous souhaitez, ou vous le regretterai surement plus tard.

Faites confiance aux professionnels

 Les concessionnaires sont assujettis à des accréditations de la marque, ils sont donc soumis à certaines règles de bonne conduite et de transparence, puisqu’ils ne sont en réalité que de simples franchises de la marque. Les concessionnaires font très souvent partie du Corporation Mobilis, une corporation de professionnels qui agit comme un code d’éthique, ce qui certifie leur bienveillance.

Acheter une voiture neuve chez un concessionnaire évite certains désagréments qui peuvent apparaître lors de l’achat d’occasion à un particulier, comme des malfaçons ou des vices cachés. Le plus souvent les véhicules sont garantis par le constructeur lui-même, ce qui vous assure une tranquillité en cas de problèmes. Mais le vendeur du concessionnaire est également présent pour vous procurer des conseils qui peuvent s’avérer précieux lors de l’achat, notamment en termes de financement, puisque les concessionnaires proposent plusieurs modes de financement pour votre voiture.

Les prix peuvent même être avantageux lors de journées spéciales comme des portes ouvertes par exemple.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *