Les sorties

Musee des arts forains

Le musée des arts forains  est réservé aux groupes de plus de 15 personnes et il ouvre ses portes que sur réservation. Il est fort intéressant pour les petits car on peur y découvrir des manèges datant du 17 ème siècle. On y trouve des jeux forains, des spectacles et tout ce qui touche à la foire. Pour les enfants ce musée est celui du rêve et de la découverte en faisant un voyage dans le temps des plus enrichissantsLieu, les Pavillons de Bercy.

Le musée en herbe

Il reçoit les enfants à partir de trois ans et ils peuvent voir des évênements, des ateliers et aussi des expositions. C’est de manière ludique et pédagogique qu’ils  découvrent l’art en général.  Il se situe au 23 rue de l’arbre sec dans le 1er arrondissement.

La cite de la musique

C’est dans ce musée que l’histoire de la musique en général est présentée. Depuis le 17 ème siècle les instruments se découvrent à travers le temps. Comme la musique n’a pas d’âge tout le monde est invité à venir. Vous pourrez visiter ce musée par audioguide à votre rythme et celui des enfants. Se situe au parc de la Vilette.

Musée des Arts et Métiers

C’est depuis le 17 ème siècle que ce musée regorge d’invention technologiques et techniques à travers les différentes maquettes très explicatives de ce qui se faisait à l’époque. Les enfants sont invités à des ateliers pédagogiques afin de les initier aux pratiques des arts et métiers. Il y a deux salles différentes selon l’âge de 2/7 ans et de 7/12 ans. Situé dans le 3 ème arrondissement.

Le palais de la découverte

C’est au Palais de la découverte, que se concentrent les conférences ateliers tout au long de la journée par du personnel  spécialement préparé à ces interventions. De la chimie, aux mathématiques tout en allant vers la science, le Palais de la découverte apportera aux enfants fascination et intérêt. Il est spécialement dédié aux enfants à partir de 6 ans. Situé Avenue Franklin Roosevelt  dans le 8 ème.

LA  GRANDE Galerie de l’Evolution

Une  magistrale collection d’animaux de tous les pays. Qu’il s’agisse d’animaux de petite taille ou gigantesques, le musée aborde tout et dans tous les domaines. C’est un puits de savoir pour les enfants. On y découvre des poissons de toutes sortes, des baleines ainsi que toute la faune du continent Africain. Cette célèbre galerie est ouverte aux 6/7 ans. Il se trouve au 36, rue Geoffroy Saint Hilaire, au coeur du jardin des plantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *