Alimentation

Pour les petits, un bon repas pourrait se résumer à une assiette de pâtes bien garnie ou à de grands hamburgers. Pouvoir en manger serait donc déjà synonyme de fête. Pourtant, pour les adultes, les repas des fêtes sont tout autre et les enfants peuvent les aimer ou pas. Voici un petit aperçu des mets de luxe qui plairont aux enfants… ou pas.

Purée de pommes de terre à la truffe et au parmesan

Déjà, faire manger une purée aux enfants est un défi en soi. Leur en faire manger un jour de fête est encore plus difficile, même si vous dites « à la truffe et au parmesan ». Pourtant, cette recette figure parmi les mets de fête où les parfums des truffes et du parmesan annoncent déjà une saveur exquise. On l’accompagne volontiers de plats en sauces, comme une viande ou du poisson.

Foie gras cuit au torchon

Le foie gras est un indétrônable des tables de fête. Et pour cause, il constitue un ingrédient de luxe, du moins lorsqu’il est de qualité et très frais. Les recettes sont multiples, mais le foie gras cuit au torchon est sans doute l’un des classiques un jour de fête. Pour ce met, les enfants risquent d’aimer ou pas.

Omelette aux truffes

Pour déguster une succulente omelette un jour de fête, il faut se préparer des jours à l’avance. Il suffit de mettre les œufs avec la truffe dans un récipient hermétique et de laisser quelques jours au réfrigérateur. Sinon, vous pouvez aussi battre les œufs avec les morceaux de truffe. En tout cas, le résultat final sera haut en saveur et en parfum. Les petits se régaleront de cette recette savoureuse.

Pain d’épices

Le pain d’épices en soit peut sembler ne pas être un met de luxe, mais dégustez-le avec du foie gras, cela fera toute la différence. Cette recette a le vent en poupe et les plus créatifs ont poussé leur imagination plus loin en accompagnant par exemple le pain d’épices de saumon ou de fromage. Les fins gourmets seront servis, petits et grands.

Roulade

Il ne s’agit pas d’un met de luxe en soi, mais sa rareté actuelle en fait une recette de valeur. En effet, les enfants sont plus tentés par les brownies ou les donuts, et un gâteau roulé risque de passer vieux jeu. La roulade classique est pourtant un dessert mythique des années 70, mais qui s’invitent actuellement à nos tables de fête. Les plus gourmands apprécieront certainement.

Pâtes au caviar et moules

Le caviar trône souvent sur les tables de fête, de grandes occasions pour sortir le grand jeu. La recette de pâtes au caviar et moules ravit les papilles de toute la famille. Facile à préparer, ce met ne manquera pas de séduire les plus petits, surtout qu’il contient des pâtes, un de leurs plats favoris.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *