La vie de couple

Origine du ronflement

Plus connu sur la résonance qu’un individu effectue en dormant, le ronflement se traduit plus précisément comme l’obstruction des voies aériennes supérieures. Il peut être à cause des conditions physique, d’une infection ou d’une maladie. Cette réduction de la cavité engendre une accélération de l’air entrant. Puis, les tissus vibrent et c’est le ronflement. Les personnes atteintes de ronflements sont notamment les hommes et cela est peut-être dû à un surpoids. L’excès de graisse sur le tissu peut engendrer l’obstruction. Ensuite, la position de la personne en dormant peut favoriser le ronflement. La base de la langue peut avoir des complications sur l’entrée d’air. Le tabac, l’alcool, les somnifères peuvent causer le relâchement du pharynx. Enfin, des malformations au niveau du nez et de la cloison nasale peuvent être la cause du ronflement d’une personne. Certains autres facteurs comme les infections ou les allergies peuvent enclencher temporairement un ronflement.

Conséquences

Entendre quelqu’un qui ronfle est totalement désagréable. Votre conjoint aura peut-être du mal à dormir près de vous avec le bruit que vous faites. En plus, l’intensité du son peut varier. C’est-à-dire que tout d’un coup, vous pouvez émettre un son très grave. Dans certains cas, les ronflements peuvent être liés à un syndrome d’apnée. De ce fait, il se pourrait que vous ne respirez plus pendant environ dix secondes. D’après certaines études, c’est toute la qualité de vie du couple qui peut chambouler avec le ronflement de l’un des conjoints.

Traitements et préventions

Pour éviter que les effets aillent loin, il faut prendre des mesures pour traiter le ronflement. Avant toute opération, il est important de savoir la cause du ronflement. On peut essayer des traitements chirurgicaux au niveau des tissus nasales dans le cas d’un syndrome d’apnée du sommeil. En cas d’allergie ou d’infection, il est préférable de prendre des traitements de la congestion nasale. La rééducation anti-ronflement peut également aider le patient à éliminer ces gênes. Quelques traitements médicaux doux comme l’acupuncture, ou même l’adoption d’un mode de vie plus sain peuvent permettre de supprimer ces désagréments. Toutefois, une excellente hygiène de vie dès le départ permet d’éviter de ronfler.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *