Uncategorized

Bien qu’il existe une pléthore de solutions automatisées pour aménager sa maison, nous nous sommes penchés sur celui qui se démarque le mieux de tous : le monte-escaliers.

Deux raisons à cela, la première étant que les escaliers sont des endroits dangereux et peu pratiques quand notre mobilité est davantage réduite. La seconde étant la praticité et la simplicité d’utilisation apportées par un monte escalier.

Favorisant également la mobilité et de facto notre indépendance, le monte escaliers s’avère être la meilleure solution pour maintenir les personnes âgées à domicile.

Un aménagement en douceur :

Pour beaucoup, un aménagement implique de détruire pour mieux reconstruire. Ce n’est pas le cas du monte escalier car il s’adapte à votre escalier en épousant sa forme. Toujours disponible sur mesure, ce dernier n’affectera pas la structure de l’escalier.

De même, sachez qu’un monte escaliers n’est pas fixe au mur, mais se fixe à l’escalier, augmentant ainsi sa stabilité et donc votre sécurité.

Monter en toute sécurité sans effort :

Le monte escalier vous permet de monter ou de descendre en toute sérénité.  De même, la question de la fatigue ne se pose plus avec un monte escaliers. En effet une personne âgée n’aura plus à prévoir en amont ses objets nécessaires pour la journée, pour éviter de monter et descendre à répétition ses escaliers.

Une solution pour le confort de la personne âgée :

Un avantage découlant de la partie précédente. En effet, une personne âgée exprimant beaucoup plus facilement la fatigue, l’installation d’un monte escalier va diminuer considérablement ce problème. La fatigue étant source d’énervement, la personne âgée sera bien plus à l’aise chez elle, donc moins anxieuse et augmentera son bien-être.

Un prix abordable :

Bien que ce dernier représente véritablement un coût, c’est-à-dire entre 4.000 & 15.000 euros. Il faut cependant considérer sa valeur coût-avantage puisqu’il va fortement faciliter le quotidien. De même, à titre de comparaison avec une maison de retraite, celle-ci coûte en moyenne 2.000 euros par mois.

En conclusion, un monte escalier est une aide à l’autonomie, la sécurité et le confort des personnes âgées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *