L'école des enfants

Bien parler l’anglais est indispensable pour réussir sa vie professionnelle et avoir un confort dans sa vie personnelle. C’est pourquoi les parents se tournent souvent vers des écoles internationales et ce, dès le plus jeune âge. C’est à la maternelle que les enfants assimilent le mieux l’anglais et deviennent, sans s’en rendre compte, parfaitement bilingue. Comment faire ? La solution est simple : inscrire son enfant dans une école bilingue dès la maternelle afin de lui permettre de disposer d’un atout linguistique dès sa plus jeune enfance.

Qu’est-ce qu’une école bilingue ?

Comme son nom l’indique, une école bilingue est une école qui propose un enseignement en deux langues. Il s’agit bien sûr d’apprendre la langue mais aussi de la parler, la comprendre, en ayant un accent parfait. Dans une école bilingue, l’enfant vit en immersion avec l’anglais et s’imprègne par la même occasion de la culture du Royaume-Unis.

Ces écoles bilingues publiques ou privées existent dès la maternelle, là où l’enfant assimile le mieux la nouvelle langue. En effet, c’est entre 3 et 4 ans que la capacité d’apprentissage d’une langue est maximale. Concernant l’appareil phonatoire, il se fige à l’âge de 13 ans. C’est donc avant cet âge que l’enfant sera capable d’avoir un accent parfait.

Dans les établissements publiques l’apprentissage de l’anglais ne commence qu’au collège, c’est pourquoi nous conseillons aux parents d’inscrire leurs enfants dans une école privée bilingue pour donner la plus grande chance à leur enfant de maîtriser une nouvelle langue.

Pourquoi intégrer une école bilinguistique ?

Une langue s’apprend en continue. Même si votre enfant est déjà bilingue, intégrer une école bilingue lui permettra de prendre conscience d’appartenir à une école de haut niveau avec des exigences intellectuelles fortes et une dynamique multiculturelle.

Les écoles bilingues mettent en avant des démarches de vivre ensemble car les nationalités et les cultures se mélangent. Votre enfant est ouvert à l’international et plus ouvert aux autres. Le repli sur soi est donc quasi impossible et l’enfant se retrouve épanoui.

Quels sont les établissements de référence en France ?

Si certaines écoles sont publiques et gratuites, elles ne valent pas la qualité de l’enseignement des écoles privées. Certains établissements sont très réputés et proposent un enseignement de qualité.

L’école EABJM (Ecole Active Bilingue Jeannine-Manuelle) qui dispense des cours français-anglais et prône la pratique collaborative et le développement de l’autonomie, les cours Molière qui sont des cours privés bilingue et laïques de l’école maternelle au lycée ou encore Union School, qui ouvrira ses portes en septembre 2020 et propose pour les élèves de maternelle et de primaire de suivre un cursus bilingue d’excellence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *