Bien être de Papa Papa se fait plaisir

 

Le premier enfant est souvent une étape difficile pour tous les hommes : la famille s’agrandit, votre statut change, et surtout vous avez l’impression de prendre un bon coup de vieux. C’est bien évidemment faux ! Il ne faut pas vous laisser sombrer, rester tendance n’est pas si difficile lorsque l’on est jeune papa. On vous donne quelques petites pistes pour rester aware, même avec bébé dans les bras.

Rester ouvert d’esprit et à l’écoute des nouveautés

Notre premier conseil peut sembler couler de source, mais il est essentiel : il faut rester ouvert d’esprit. La naissance de votre enfant est un instant exténuant et il est normal de vouloir se reposer dans votre cocon habituel. Vous écoutez vos musiques préférées, regardez quelques bons films, vous n’avez pas vraiment le temps ni l’envie de vous challenger avec bébé dans vos bras. Il faut combattre tout cela et continuer à découvrir des nouveautés : la tendance évolue vite, et vous pourrez vite vous sentir déphasé si vous décrochez pendant trop longtemps.

L’importance de la tenue : pensez streetwear pour être un daddy branché

Devenir papa ne vous force pas à enfiler le costume tous les jours. Bien évidemment, si c’est ce style vestimentaire qui vous plaît, ne vous arrêtez pas ! Mais la tendance actuelle est plutôt streetwear : des tenues casuals mais soignées qui peuvent être portées tant à la maison qu’au travail. On pense aux hoodies, aux chemises décontractées, aux pantalons slims, tout ce que vous pouvez trouver dans une boutique spécialisée dans le streetwear pour homme. Ces vêtements sont au top de la mode masculine pour les plus jeunes et s’opposent directement aux tenues plus corporate auxquelles nous sommes habituées. Mais tout y est :  le confort, le look, tout ce qu’il vous faut pour être un jeune père branché.

Surtout, continuer à se faire plaisir au quotidien

Une erreur souvent commise par les jeunes papas est de laisser de côté leurs envies pour se concentrer exclusivement sur le petit. Bien évidemment, son bien-être est votre priorité, mais ne négligez pas votre plaisir personnel : accordez-vous quelques petits cadeaux par-ci par-là. Ce faisant, vous restez au courant des nouveautés du moment, qu’il s’agisse d’un nouvel album populaire ou du dernier jeu vidéo de votre licence favorite. Devenir parent ne signifie pas abandonner pendant plusieurs années vos loisirs, il faut trouver un compromis efficace !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *