Les enfants

Si la fin de l’année rime avec Noël, elle est aussi bien souvent synonyme de casse-tête pour certains d’entre nous. En effet, qui ne s’est jamais retrouvé sans aucune idée de cadeau à offrir à un proche ? Aujourd’hui nous vous aidons à trouver le cadeau de Noël pour un ou une fan de manga. C’est parti !

 

Le classique : le livre manga

Il s’agit probablement du cadeau le plus classique : acheter un manga pour Noël. Aussi classique soit-il, vous serez sûr(e) de faire plaisir, et ce pour différentes raisons . Vous le savez probablement, les nouveaux tomes des séries en cours sortent de manière plutôt régulière. De ce fait, il est probable que le proche à qui vous voulez faire un cadeau n’ait pas encore acquis ce dernier volume. Charge à vous ensuite de trouver quels sont les mangas suivis par cette personne pour lui offrir le dernier tome paru.

Sinon, vous pouvez opter pour l’achat du premier volume d’une série qui lui est inconnue afin de lui faire découvrir une nouvelle histoire. Voici quelques-unes de nos recommandations sur des titres à découvrir :

  • L’Attaque des Titans
  • Fairy Tail
  • The Seven Deadly Sins
  • The Promised Neverland

 

Et si vous recherchez des classiques, vous pouvez vous pencher sur les séries suivantes :

  • Dragon Ball Z
  • Akira
  • One Piece (série toujours en cours)
  • Naruto

 

La version digitale : un abonnement pour les animés

De plus en plus de mangas sont désormais adaptés en animés et sont disponibles sur les plateformes de streaming manga. Ainsi, une plateforme généraliste comme Netflix a bien compris que ce segment de marché est porteur et possède un catalogue assez fourni avec quelques gros titres tels que One Punch Man, Assassination Classroom ou Hunter x Hunter. Le pendant négatif de ce genre de plateforme c’est qu’étant généraliste, ces titres côtoient des séries et films hollywoodiens, et le catalogue d’animés n’est pas forcément la priorité. Or, vous désirez peut-être faire un cadeau spécifiquement orienté manga.

Pour cela, il existe des plateformes de streaming consacrées exclusivement au manga, comme ADN par exemple. Ces plateformes vous proposent un large catalogue d’animés avec certaines exclusivité et surtout disponibles en simulcast ou  1h après leur diffusion au Japon.

 

Une journée à la Japan Expo

Pourquoi ne pas profiter de cette passion pour les mangas pour en faire un voyage ? Si certains peuvent se le permettre, le Japon est évidemment la destination n°1 à faire. Mais bien évidemment, il existe d’autres manières de s’immerger dans la culture populaire japonaise sans pour autant se rendre à l’autre bout du monde, en allant à la Japan Expo de Paris par exemple. Il s’agit du plus grand événement de la sorte en France, et il se déroule chaque année durant 2 semaines début juillet à Paris. Aller à la Japan Expo, c’est l’occasion de se plonger dans la diversité culturelle du Japon : mangas bien sûr, mais aussi jeux vidéos, animés, arts martiaux ou encore cinéma et musique. Un vrai dépaysement sans avoir besoin de s’en aller très loin.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *