Papa Sportif

Garder la forme est une priorité à tout âge de la vie mais il faut reconnaître que l’on a parfois plus de difficultés lors de l’arrivée d’un nouveau-né. Et oui, entre les biberons à faire réchauffer en pleine nuit, les couches qui ne se changent pas toute seules et tous les petits maux d’une vie de bébé, la vie de jeune papa n’est pas évidente non plus. Il faut bien se départir d’un préjugé, les papas aussi s’investissent dans la vie de famille, une évolution que l’on ne peut que saluer, et eux aussi en supportent donc les conséquences comme la fatigue.

Pour garder la forme, il n’y a pas de recette miracle, on vous la vendrez en tube depuis bien longtemps. Mais il y a au contraire tout un tas de petits trucs à adopter pour rester sur les rails. Le premier est de continuer à faire du sport. Certes, la vie de jeune papa est bien remplie et souvent déjà assez sportive. Mais se donner le temps d’aller à la salle de sport ou de faire un footing avec les copains ne ruinera pas la vie du nouveau-né ni celle de la nouvelle maman. Par contre, votre corps vous dira merci.

Comment garder la forme

Pour garder la forme, sachez vous offrir, à l’un comme à l’autre d’ailleurs, une nuit off. Une nuit off, c’est une nuit durant laquelle vous allez déléguer toutes les taches, biberons, couches et câlins, à l’autre parent. Là aussi, une fois dans la semaine n’est pas insurmontable ni pour l’un ni pour l’autre. Et là encore votre corps va vous remercier de cette pause salutaire dans une vie qui reste tout de même très agitée.

Le régime alimentaire

Votre équilibre alimentaire est important aussi dans cette période. Vous avez eu tendance à manger plus ou moins n’importe comment ces derniers mois, un peu au gré des caprices de la future maman. Si cela se comprend finalement assez bien, ce n’est pas une excuse. Reprenez une hygiène alimentaire qui sera salvatrice pour votre corps. Vous éliminerez en même temps que madame les kilos pris durant la grossesse. Et comme tout régime, cela va vous donner une pêche comme vous en aurez rarement eu.

Essayez de mettre en pratique ces petits conseils et vous verrez qu’il ne deviendra peut-être pas une partie de plaisir de se lever 3 fois dans la nuit, mais vous aurez l’air tout de même plus en forme le lendemain matin.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *