Bien être de Papa Papa se fait plaisir

Les sous-vêtements prennent de plus en plus d’importance dans nos garde-robes. Et même si cette tendance a d’abord été initiée par les femmes, les hommes tendent à les rejoindre en y accordant plus d’attention. Le marché du sous-vêtement masculins est en constante augmentation et cela se comprend. Puisque nous allons passer la journée dans ce petit bout de tissu, il est tout de même agréable de s’y sentir bien, même si personne d’autre ne le voit. Mais se cantonner au traditionnel boxer uni bleu ou noir peut vite devenir monotone, et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous livrons nos conseils pour choisir un boxer original pour égayer votre garde-robe.

La couleur est le plus important

La grande partie de l’originalité reposera bien évidemment sur la couleur du caleçon. Un caleçon uni rouge vif au milieu de votre penderie laissera présager une journée bien plus intéressante que votre caleçon noir basique.

Egayez votre journée en commençant par les couleurs que vous porterez. Mais attention à ne pas commettre le pas de trop : les caleçons fluos sont à proscrire ! Déjà c’est moche, ça vous brule la rétine, et on ne veut pas finir aveugle, mais en plus ça vous complique les lessives. Avec quoi puis-je laver mon super caleçon vert fluo couleur stabilo ? Surement pas vos chaussettes et chemises !

Evitez aussi les caleçons à logo trop voyant. Le caleçon Batman a fait fureur à l’époque, mais maintenant je ne suis pas sûr que vous pourrez crier fièrement surtout tous les toits que vous sauvez Gotham la nuit.

Cependant, le caleçon fantaisie reste une alternative bien valide. Un petit caleçon avec des motifs ou des dessins pour décorer fait son effet. Un Père Noël décalé ou des animaux fun comme le lama ou le toucan sont tout à fait originaux et absolument tendance. Si quelqu’un vient à voir votre garde-robe, il sera agréablement surpris de trouve ce genre de sous-vêtements.

Alors le choix de la matière …

La matière de votre boxer reste bien évidemment centrale dans le choix du caleçon, mais ne changera rien à son originalité.

Les boxers en coton représentent le top du confort, mais les caleçons en lycra sont à ne pas sous-estimer non plus. Super élastique, les boxer en lycra s’adapteront facilement à tous vos mouvements, ce qui est plutôt appréciable quand on fait du sport, ou simplement lorsque l’on marche.

Faites bien attention à la matière que vous choisissez. Des caleçons de mauvaise qualité, ou d’une matière douteuse auront tendance à rétrécir au lavage. Et à moins de vouloir le transformer en slip, vous allez vouloir garder votre caleçon le plus longtemps possible, surtout s’il est coloré et original. Le choix de la taille vous amènera aussi à la même problématique. Sachant qu’il risque de rétrécir un peu, si vous le prenez trop juste dès le départ, il ne vous accompagnera pas longtemps.

Enfin, pour la forme, respectez la bienséance.

Tout comme la matière, la forme d’un caleçon reste bien souvent classique, mais il existe quelques exceptions.

Mais clarifions d’abord quelque chose : un caleçon se porte court, ou au tier de la cuisse grand maximum, sinon c’est un short que vous recherchez. L’objectif est de garder votre masculinité à l’abri, pas vos genoux.

A moins d’être un nageur olympique, les boxers longs sont à proscrire. Cependant vous pouvez vous accordez une petite folie sur les boxer kangourous, avec une petite poche devant pour sortir le matériel. Cela implique plus de coutures pour proposer une poche, et donc plus de courbes à manipuler pour offrir des designs originaux. Mais on remarquera qu’avec une braguette, plus une poche kangourous de côté sur le caleçon, l’opération toilette prendre tout de suite une autre tournure. La poche se révèle plus comme accessoire pour donner un style au caleçon.

Sinon, si vous êtes plutôt du genre un classique, un boxer sobre reste la meilleure solution. Avec un beau liseré coloré sur l’élastique, et une pointe de couleur vive, ce caleçon restera original tout en s’accordant à vos gouts.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *