La vie de famille Les enfants

Plus pratiques, plus fonctionnelles, plus écologiques et plus rentables que les couches jetables, les couches lavables sont clairement plus avantageuses. C’est pour cela que de plus en plus de parents se tournent vers cette solution pour prendre soin de leur petit. En revanche, s’agissant d’une solution alternative, il est également nécessaire de savoir comment l’utiliser pour en tirer un maximum de profit et qu’elle soit efficace.

 

Tu fais quoi papa vous donne les principaux conseils à savoir pour utiliser correctement une couche lavable.

 

Les précautions avant la première utilisation

 

Avant toute première utilisation d’une couche lavable, il est nécessaire de prendre certaines précautions. Tout d’abord, prenez soin de la laver. Placez-là dans une machine à 40 degrés sans adoucissant pour que celui-ci ne provoque pas de démangeaisons lorsque la couche sera portée.

 

En la trempant une douzaine d’heure dans de l’eau froide, elle augmentera ainsi sa capacité d’absorption maximale plus rapidement, au bout de plusieurs lavages.

 

L’utilisation normale et courante d’une couche lavable

 

Une fois cette première étape effectuée, vous pourrez utiliser vos couches lavables pour votre bébé. Pour ce faire, vous allez d’abord devoir préparer la couche. Vous allez donc utiliser un papier jetable que vous aller mettre dans la couche lavable, qui sera destiné à recueillir les selles. C’est cette partie que vous devrez jeter à chaque fois que votre bébé devra être changé.

 

Une fois la couche préparée, vous pourrez la mettre au bébé comme vous le feriez pour n’importe quelle autre couche.

 

Lorsque vous aurez changé l’enfant, vous pourrez mettre la couche lavable usagée dans un seau qui sera ensuite mis à la machine. A noter que si vous respectez correctement le mode d’emploi d’une couche lavable, celle-ci durera facilement plusieurs années. Le côté rentable de ce produit n’est donc plus à prouver puisque pour un peu plus de 20€ vous pourrez en acquérir une.

 

Les avantages de bien utiliser une couche lavable

 

Bien utiliser une couche lavable c’est aussi l’occasion de faire un bon geste pour la nature en réduisant les déchets quotidiens. Ainsi, en plus de réaliser des économies, vous pourrez participer à la protection de l’environnement. Pour trouver des couches lavables de qualité et efficaces, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé sur ce produit de la petite enfance. Vous y retrouverez plusieurs modèles et pourrez également choisir celui qui vous plait le plus d’un point de vue esthétique.

 

La couche lavable demande peut-être un peu plus d’effort qu’une couche classique mais une fois que l’on est habitué, son utilisation est très simple et les avantages sont évidents.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *