Papa se fait plaisir

La montre reste une référence en matière d’accessoire pour la mode masculine. Et pour les puristes du style et de l’élégance, la montre, c’est comme les chaussures et la ceinture, elle ne se porte pas avec tout. Ces règles s’appliquent bien entendu à un cadre formel ou à des personnes qui ont cœur de suivre les règles de l’art. Dans le cadre d’un style casual, vous êtes libre de porter le modèle qui vous plaît et de l’ajuster le mieux possible à votre tenue. Pour les vrais gentlemen, voici donc quelques règles à connaître pour porter votre montre correctement et passer au style de niveau supérieur.

Savoir assortir sa montre à sa tenue

Ici, rien de plus simple si vous vous y connaissez un minimum en matière de style. On vous recommande d’accorder les métaux ensemble : or avec or et argent avec argent. Prenez donc en compte les différents métaux de votre tenue comme la boucle de votre ceinture par exemple.

Il faut aussi choisir le bracelet de votre montre avec soin. Si vous portez du cuir marron, il est essentiel d’assortir votre montre avec un bracelet d’un coloris similaire. Si vous portez des chaussures noires et une ceinture noire, vous devrez porter un bracelet noir. Vous pouvez pousser plus loin en ajustant les couleurs en fonction de celles du cadran de votre montre. Les cadrans clairs seront préférés pour les tenues du jour, et les montre à cadran plus sombres comme le kaki ou le gris foncé seront à porter avec une tenue du soir.

Enfin, adaptez l’ambiance en fonction de votre style. Pour une tenue habillée, faites le choix d’une montre habillée. Pour une tenue plus casual, la combinaison basket montre de sport reste une valeur sûre.

Quel poignet choisir pour porter sa montre ?

Selon la coutume, un homme doit porter sa montre sur son poignet le moins dominant. Les droitiers feront donc le choix de porter leur montre au poignet gauche et inversement pour les gauchers. La logique derrière tout cela est que votre montre sera moins secouée sur le bras que vous utilisez le moins. Vous aurez ainsi l’assurance d’augmenter la durée de vie de votre montre.

Aussi, ne serrez pas trop le bracelet de votre montre. Ce dernier doit être ajusté pour ne pas entraver votre mouvement. La montre se place sur la pointe du cubitus et ne doit pas glisser hors du revers de votre chemise.

Désormais, vous saurez porter votre montre en toute occasion. Il ne reste plus qu’à trouver un modèle qui vous plaise et corresponde au style que vous affichez quotidien. En effet, le style a son importance, mais gardez à l’esprit que le choix de votre garde-temps le reste d’autant plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *