Les activités à la maison

Fêter son anniversaire 50 ans n’est pas une mince affaire car il s’agit d’un âge très symbolique et qui mérite une fête à la hauteur de l’évènement. Pour que ce jour si important soit une réussite à tous les niveaux, voici quelques recommandations à suivre.

 

Pourquoi fêter ses 50 ans?

 

Plus qu’aucun autre âge, l’entrée dans la cinquantaine marque un tournant dans une vie et cet anniversaire doit faire l’objet d’une préparation minutieuse et propre à laisser un souvenir impérissable à l’intéressé(e) comme à l’ensemble des convives.

 

Idéalement, ce jour particulier doit réunir les proches, famille et amis, et constitue le prétexte idéal pour de chaleureuses retrouvailles. Fêter les 50 ans est aussi l’occasion de faire un bilan de sa vie, en ayant une pensée pour le passé et en envisageant sereinement l’avenir. Dernier point important: célébrer dignement son anniversaire permet de mieux aborder le temps qui passe et de dédramatiser cet âge fatidique.

 

Quel lieu et quel budget pour cette fête ?

 

Bien évidemment, les deux premières questions à se poser pour l’organisation d’un anniversaire 50 ans seront l’enveloppe budgétaire pouvant y être consacrée et le nombre d’invités envisagés. En termes de lieux, il y l’embarras du choix. Il est possible que l’évènement ait lieu à domicile mais d’autres endroits sont à considérer tels qu’une salle de réception, un restaurant ou encore un gite privatisé pour l’occasion.

 

Sans surprise, l’effort financier à allouer ne sera pas le même selon la solution retenue. De même, pour un anniversaire avec une séquence dansante, mieux vaut choisir un lieu offrant un espace suffisant pour cette activité. Petite astuce: pour chaque convive présent, il faudra prévoir une surface d’un mètre carré minimum. Pour les salles de réception, il est fortement conseillé d’anticiper la date de réservation pour éviter les mauvaises surprises.

 

Le thème et la deco d’anniversaire: deux clés du succès

 

Choisir une thématique pour une soirée d’anniversaire n’est en rien une obligation. Toutefois, il s’agit d’une initiative qui marquera plus facilement les esprits. Pour sélectionner le thème le plus pertinent, mieux vaut en choisir un en lien avec la personne qui fête ses 50 ans. Il peut s’agir de l’une de ses passions, de son pays préféré ou encore de son époque de prédilection (les années 70 par exemple). Qui dit thème de soirée signifie également un dress-code clairement défini!

 

Pour ce qui est de la décoration, là aussi, le choix doit se faire en corrélation avec le nouveau cinquantenaire. Pour trouver l’inspiration, une quantité impressionnante de sites internet propose des idées originales de déco spécial 50 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *