La vie de couple

Le caractère intemporel du bijou n’est plus à démontrer, et il est porteur d’un grand nombre de significations en lien avec le sentiment amoureux. Pour faire sa déclaration à l’être cher, offrir un bijou est une valeur sûre à condition de bien choisir l’objet symbolisant son amour.

 

Comment bien choisir son bijou ?

Afin de déclarer son amour et faire en sorte que ce moment soit mémorable à tous les niveaux, un bijou produit toujours beaucoup d’effet, à condition de faire le bon choix et de suivre quelques recommandations. Bien évidemment, il est vivement conseillé de sélectionner un bijou de grande qualité et à l’esthétisme soigné. Mieux vaut éviter d’offrir un bijou de niveau médiocre, au risque de ternir son image et d’amoindrir l’impact de cet instant romantique.

Une autre précaution à prendre avant d’acheter le bijou est de s’informer des éventuelles intolérances de la personne aimée. En effet, certaines personnes sont allergiques à l’argent ou à d’autres métaux précieux. S’il s’agit du début d’une relation, il peut être délicat d’offrir d’emblée une bague qui est l’objet symbolisant l’engagement par excellence. Ainsi, pour une première déclaration d’amour, d’autres types de bijoux tels qu’un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet seront mieux adaptés et moins lourds en signification.

 

La bague : le symbole ultime de l’amour

Comme évoqué précédemment, la bague est le bijou qui évoque le mieux le sentiment amoureux. La preuve en est qu’elle est offerte à l’occasion des fiançailles comme lors de l’union civile et/ ou religieuse. En termes de matériaux, la bague peut être en or, en argent ou dans d’autres métaux précieux. Quelle que soit sa composition, la bague est étroitement associée à un engagement fort. Si le choix de la bague n’est pas anodin, encore faut-il choisir le moment adéquat pour l’offrir et privilégier un endroit et des circonstances romantiques pour immortaliser ce moment.

 

Le collier : un cadeau parfait pour une relation récente

Si la bague est étroitement associée à la notion d’engagement, le collier se prête mieux à une jeune relation. Pouvant être agrémenté d’un pendentif, ce bijou élégant se prête particulièrement bien à la déclaration d’un amour naissant. Certains modèles ont l’avantage d’être discrets, ce qui en fait une preuve d’amour en toute simplicité. En termes de symbole, un collier offert signifie que l’on souhaite garder la personne bénéficiaire près de son cœur.

Pour trouver son bonheur, le mieux est encore de se rendre chez un joaillier à Aix en Provence ou ailleurs ou de chercher en ligne le type et le modèle de bijoux susceptible de concrétiser au mieux ses sentiments à l’égard de l’autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *