Bien être de Papa

L’hiver arrive et vous souhaitez trouver des vêtements adaptés aux basses températures. Les pieds sont une partie du corps particulièrement exposé au froid. De ce fait, une protection de qualité est nécessaire. Pour un choix de chaussures protection contre le froid de qualité, plusieurs critères sont à prendre en compte allant de l’environnement un cadre dans laquelle vous allez les utiliser.

Découvrez aujourd’hui comment bien choisir votre équipement pour l’hiver. 

Prenez en compte votre environnement

En premier lieu, il est important d’analyser votre environnement. De nos jours, l’offre en équipement contre le froid s’est largement diversifiée. Il existe des équipements pour chaque type de froid, chaque échelle de température. Les chaussures ne font pas exception, prenez donc en compte la température de votre environnement. Une chaussure adaptée pour le grand froid n’offre pas la même protection qu’une chaussure -10 degrés.

Dans quel cadre allez-vous utiliser vos chaussures ?

Au-delà de la température, le cadre dans laquelle vous allez utiliser vos chaussures est important. S’agit-il de chaussures de travail ? De chaussures de marche ? Ou bien de simples chaussures de ville ? Doivent elles être imperméables ? Toutes ces questions vous aideront à choisir votre paire de chaussures. A titre d’exemple, les chaussures contre le froid avec semelles anti fatigue sont parfait pour les travaux physiques en extérieur. Les chaussures antiglisse sont adaptées aux milieux glacials. Enfin, les chaussures de sécurité protègeront non seulement vos pieds du froid, mais aussi de potentielles chute d’objets.

Les différentes options de chaussures

Il existe différentes paires de chaussures, chacune étant adapté à un type de froid ou offrant une protection en particulier. Vous trouverez tout d’abord des chaussures montantes, semi montantes ou basses. Evidement, le degré de protection n’est pas le même. Vous trouverez des chaussures adaptées aux temps humides. Elles sont complément étanches et offrent donc une double protection : froid et humidité. Les chaussures offrant des protections de -5 à -10 degrés sont utilisables dans la vie de tous les jours. Les chaussures de -30 degrés et moins sont adaptés à des milieux extrêmes.

En réalité, il existe de nombreuses options de personnalisation, selon le milieu dans lesquelles vous évoluerez. En voici quelques exemples :

  • Amplification de chaleur
  • Anti odeur
  • Coupe-vent
  • Imperméabilité et isolation totale
  • Chaussures de sécurité

Quels accessoires pour compléter ses chaussures ?

La chaussure seule peut se compléter d’accessoire. En premier lieu, la chaussette chaude est un indispensable qui viendra compléter à merveille la paire de chaussure. Elles offrent une double protection particulièrement bienvenue dans les froids extrêmes. On recommandera particulièrement quatre matières : coton, nylon, laine, acrylique.

N’oubliez pas les accessoires comme des semelles autochauffantes, du baume à lèvre, crème de protection froid…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *