La maison

Le mobilier et les accessoires de jardin peuvent vite coûter cher. Entre l’aménagement extérieur, les pots de fleurs, tables et chaises de jardin, vous devez trouver des solutions pour avoir un endroit confortable et limiter les coûts. Nous vous donnons quelques conseils pour rendre votre jardin agréable en faisant le plein d’idées de décoration et de bricolage. Le mobilier d’occasion pour jardin est une excellente occasion pour trouver des objets à votre goût. Chinez parmi les brocantes ou dans les magasins d’occasion. Un jardin beau et écolo en perspective !

Délimitez le terrain de votre jardin

Le jardin est un lieu de plusieurs loisirs : entre coin de détente pour prendre le soleil, espace repas, espace de jeux pour les enfants, il est important de délimiter les espaces pour trouver sa place.

La clôture en planche de bois ou en grillage récupéré vous permettront d’entourer votre terrain. Vous pouvez acheter des planches en bois ou en bambou récupérées et créer une rangée de planches par vous-même.

Pour votre allée de jardin, vous pouvez utiliser les planches que vous aurez acheté d’occasion ou alors acheter des dalles de béton avec des formes particulières. Les pavés japonais coûtent relativement chers dans les magasins de bricolage alors achetez l’équivalent dans des magasins d’occasion.

Le jardin spécial récup

Les meubles de rangement d’extérieur peuvent facilement être trouvés dans des magasins d’occasion ou bien sur des sites internet de mobilier de seconde main comme Troc. Ainsi, vous pouvez acheter des tables et des chaises sans vous culpabiliser ! Si vous ne trouvez pas les mêmes chaises, vous pouvez créer un effet vintage en ayant 6 chaises différentes autour de votre table.

Vous pouvez aussi mélanger les objets de récupération avec des objets réalisés vous-même. Vous pouvez faire vos objets avec des outils de bricolage eux aussi d’occasion. Vous obtiendrez donc un jardin totalement personnalisé et pensé par vous !

Le barbecue est l’un des objets les plus vendus dans le mobilier de jardin d’occasion et vous réaliserez de réelles économies. Profitez de soirées entre amis avec un barbecue d’occasion et dégustez vos viandes et autres grillades sans culpabiliser.

La décoration et les idées déco

Vous pouvez réaliser vous-même votre décoration extérieure en achetant du mobilier d’occasion. Une chaise ou une brouette peuvent faire de merveilleux pots de fleur. Ajouter un pot fleuri à l’intérieur et ajoutez du terreau pour obtenir une ribambelle de fleurs qui retombent sur le mobilier. De quoi impressionner vos invités !

Vous pouvez même trouver des produits neufs jamais utilisés sur des sites d’occasion. Il s’agit généralement de produits qui ne plaisent plus ou qui ont un défaut de fabrication. Vous pourriez donc obtenir du neuf à petit prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *