Bien être de Papa Papa se fait plaisir

L’hiver approche et amène avec lui les nuits fraîches. Afin de vous prémunir du froid, vous avez sans doute opté pour une couette hiver. Mais saviez-vous que toutes les couettes ne sont pas indiquées pour une utilisation hivernale ? En effet, il existe un très grand choix en matière de couette, et il est particulièrement facile de s’y perdre. C’est pourquoi nous avons développé un guide complet comprenant tous les critères d’une couette adaptée à l’hiver.

Choisir correctement le grammage de sa couette 

Le grammage de votre couette sera votre meilleur allié pour vous prémunir du froid. Cependant, il dépend du type de couette que vous souhaiter utiliser.
Si c’est une couette synthétique, on faudra opter pour un grammage entre 300 et 450g/m² afin qu’elle préserve au mieux la chaleur. Dans le cas où vous vous êtes orienté vers une couette naturelle, le grammage sera moindre : entre 270 et 300g/m².

Si cette différence peut sembler à première vue étonnante, cela tient surtout du fait que la couette naturelle est composée de plumes ou de duvet, qui conservent mieux la chaleur.

Opter pour les bonnes caractéristiques

Les marques ayant investi massivement dans la recherche et développement, les couettes sont désormais dotées de technologies qui vous feront passer des nuits parfaites, même en hiver.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour des couettes dotées de la technologie anti-humidité. Ces couettes sont parfaitement pour l’hiver car elles évacueront le surplus de chaleur, réduisant alors l’humidité, grâce à la présence de micro canaux dans la fibre utilisée.

S’il est recommandé d’aérer tous les matins sa chambre afin de permettre le renouvellement de l’air, nous savons pertinemment qu’il n’est pas toujours facile d’ouvrir ses fenêtres en grand, de bon matin en hiver. Voilà pourquoi nous vous conseillons de choisir une couette anti-Acériens. Attention tout de même, la couette ne remplace en aucun cas une aération régulière de votre pièce. Elle aidera seulement à réduire vos problèmes respiratoires.

Enfin, afin de passer toutes vos nuits sur un petit nuage, nous vous recommandons d’opter pour une couette naturelle extra gonflante. Garnie de plumes d’oie, cette couette vous fournira une régulation thermique hors pair ainsi que légèreté et gonflant afin d’éviter une sensation de lourdeur, propre aux grosses couettes.

Quelque soit la couette que vous allez choisir, le mieux reste de l’acheter chez un spécialiste de la couette et literie, afin de vous procurer les meilleurs produits, aux meilleurs prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *