Les enfants

Changer une couche peut paraître très compliqué au premier abord, surtout pour les papas qui pour la plupart, n’ont pas trop l’habitude de mettre la main à la pâte. Cependant, rassurez-vous, changer une couche c’est beaucoup plus simple que cela n’y paraît. Il suffit de respecter deux trois règles, et tout se passera très bien.

Sachez tout d’abord que plus vous pratiquerez, plus vous ferez ça rapidement et facilement. Vous pourrez même le faire les yeux fermés. Avant cela, si vous débutez et que vous avez un peu peur de ne pas savoir comment vous y prendre, voici quelques conseils.

Comment changer votre première couche

Tout d’abord, si c’est une couche de caca, la règle principale à retenir c’est qu’il ne faut jamais lâcher les pieds du bébé temps que la couche souillée n’est pas enlevée. Si vous le faites, vous apprendrez très vite qu’un bébé bouge beaucoup ses jambes et qu’il risque de mettre ses pieds dans le caca.

Pensez donc à maintenir les jambes de bébé surélevées en le tenant par les pieds et en le soulevant légèrement afin qu’il ne pas touche pas ses selles. Ensuite avec l’autre main, vous nettoyez les fesses et vous refermez la couche sale pour éviter les accidents.

Lorsqu’il y a uniquement du pipi dans la couche, c’est le même principe, il faut maintenir les jambes en l’air. C’est tout de même moins contraignant puisqu’il y a moins de risque de se salir. Autre petit conseil, si vous n’avez pas envie de recevoir de l’urine partout sur vous, si c’est un petit garçon que vous changez, pensez à maintenir son zizi vers le bas. De cette façon si l’envie de faire un petit pipi lui prend, cela ira sur la couche ou au pire sur le matelas à langer.

Vous êtes maintenant prêt à changer votre première couche!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *