Papa travaille

En moyenne, nous restons assis 7 à 9h par jour au travail. L’immobilité et une mauvaise position sont à l’origine de problèmes de santé comme le mal de dos. Ce dernier est même qualifié comme étant « le mal du siècle ».  Il est alors essentiel de trouver un fauteuil de bureau qui soit confortable et qui ne nuise pas à notre santé. Le fauteuil de bureau ergonomique assure pour cela une position du corps optimale tout en respectant la morphologie de chacun. Poursuivez donc la lecture de cet article afin d’en savoir davantage sur les bienfaits d’un fauteuil de bureau ergonomique !

Des bienfaits en termes de santé

Au travail, vous devez absolument concilier santé, productivité et sécurité. Le mal de dos est un problème fréquent qui nuit fortement au bien-être des travailleurs. Les mauvaises positions sur des chaises classiques en sont souvent la cause. En se penchant, notre colonne vertébrale se courbe et créer ainsi des lésions au niveau du disque intervertébrale à l’origine des douleurs de dos et du cou. Le fauteuil de bureau ergonomique a donc été pensé afin de répondre à ce fléau : faire en sorte que votre cou reste bien droit et que votre dos reste maintenu dans une meilleure position. Le dossier soutient en effet la courbe naturelle de votre colonne vertébrale en étant suffisamment haut pour supporter la totalité du dos. Contrairement au fauteuil classique qui a une surface dure, il soutient vos hanches et vos fesses à l’aide d’une bonne profondeur d’assise. 

Le fauteuil de bureau ergonomique a également l’avantage d’être entièrement réglable. Il s’ajuste selon vos besoins et permet par la même occasion d’anticiper d’éventuelles douleurs. Les réglages se font au niveau du dossier, des accoudoirs, de l’assise et de l’appui-tête.

Une productivité et une liberté de mouvement augmentée !

Les maux de dos représentent la cause principale des arrêts du travail. La lombalgie représenterait 1/3 des invalidités au travail. Ces absences ont par conséquent un coût puisque les entreprises doivent donc composer sans un de leur membre de travail. Il est ainsi devenu essentiel d’investir dans des fauteuils de bureau ergonomiques pour améliorer dans un premier temps l’environnement de travail de ses salariés mais aussi de maintenir une productivité de haut niveau.

Ces fauteuils sont même très pratiques pour se déplacer au sein de son bureau, ce qui n’est pas le cas des fauteuils traditionnels. Vous pouvez ainsi effectuer plusieurs tâches à la fois (écrire sur son ordinateur, répondre au téléphone, interagir avec vos collègues…) ce qui est un atout majeur pour travailler efficacement.

Choisissez un fauteuil de bureau ergonomique adéquat

Si vous aussi vous voulez prévenir les potentiels maux de dos pour préserver votre santé et gagner en efficacité au travail alors nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste des fauteuils de bureau. Vivenla vous serez en effet en mesure de trouver un fauteuil de bureau pas cher qui vous conviendra au mieux. Vous bénéficierez ainsi de fauteuils de très haute qualité pour un confort optimal. Alors n’hésitez-plus et venez découvrir toute la gamme de fauteuils qui correspondra à vos besoins et votre bien-être !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *