Papa se fait plaisir

Les confinements successifs ont donné une nouvelle jeunesse à la couture et au tricot. A l’instar de la cuisson de pain maison, le tricot s’est placé en activité vedette des français pendant le confinement. Pourquoi un tel succès ? C’est que cette activité est facile à démarrer pour les débutants et peu coûteuse en termes d’investissements. Alors comment apprendre le tricot et la couture en un temps record ? En vous équipant d’un kit de couture complet et efficace !

 

Le kit de couture, une solution pour tous les niveaux

Le kit de couture est une solution tout en un pour que vos créations soient faciles et rapides. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation d’un vêtement. Les kits de couture comprennent généralement tous les éléments dont vous avez besoin pour démarrer un nouveau projet : le bon métrage de tissu en fonction de votre taille, l’entoilage ou encore le fil à coudre.

 

Attention cependant à vous équiper des outils car les kits ne contiennent généralement pas de ciseaux et d’aiguilles. Pour cela, cherchez en quelques clics les indispensables de la couture chez votre mercerie en ligne préférée. Vous y trouverez probablement tout le matériel de couture nécessaire à vos créations de vêtements.

 

Kit de couture DIY : les solutions pour apprendre le tricot en un temps record

Si vous avez besoin de conseils ou d’informations complémentaires pour apprendre la couture, nous ne saurions vous recommander chaudement les meilleures chaînes YouTube à ce sujet qui regorgent de tutoriels et astuces :

  • Couture Débutant
  • Modesty Couture
  • Prunelle de la Créativité
  • Couture Enfant & Tricot Débutant

 

Le témoignage de Petit Patron

Avant de pouvoir consacrer mon temps à Petit Patron, ma marque de patrons de couture et ce blog je donnais des cours de couture. Passionnée de couture depuis toujours, c’est assez naturellement que je me suis dirigée vers des études dans la mode et je suis sortie, 3 ans plus tard, avec un diplôme de styliste et de modélisme. Du coup, quand est venue l’heure d’intégrer le monde du travail, j’ai commencé par les cours de couture. J’ai adoré et c’est comme ça que le blog est né. On me posait tout le temps les mêmes questions et je voyais bien que les réponses n’étaient pas simples à trouver. C’est aussi comme ça que Petit Patron est arrivé. Mes élèves ne trouvaient jamais de patron vraiment débutant pour démarrer en douceur et ne pas passer 6 mois sur le même projet et finir par se lancer.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *