Uncategorized

Avoir son coin télé au sein de son appartement maison fait partie des indispensables pour une grande partie de la population française. La télévision est un lieu de partage, qui rassemble les membres de la famille ou des amis dans un même lieu pour un moment intime. C’est pour cela qu’il est important que votre coin télé soit optimisé pour que chacun puisse profiter de ce moment au maximum. Toutefois, votre coin télé peut se trouver être bien plus difficile à aménager que vous l’aurez envisagé, nous allons donc à travers cet article vous donner nos conseils, astuces ainsi qu’erreurs à éviter pour que vous meubliez confortablement votre espace.

 

L’emplacement du coin télé

Commencez tout d’abord par réfléchir à l’emplacement de votre futur coin télé et de vos besoins. Traditionnellement, le coin télé se trouve dans le salon, étant un endroit qui rassemble, pourtant il n’est aujourd’hui par rare de consacrer une pièce à l’écart dans son chez-soi pour optimiser l’expérience devant la télévision. En effet, si le salon est bien pratique, vous offrant de l’espace, il faudra que vous fassiez votre coin télé de façon à ce que le thème et la décoration respecte l’ambiance globale de votre maison. Si vous privilégiez au contraire une pièce dédiée, vous êtes totalement libre d’utiliser les meubles design TV de vos choix, quitte à ce que cette décoration se démarque du reste de la maison.

 

Nos conseils pour bien organiser votre espace

Tout d’abord, commencez par l’emplacement de votre télévision. A vous d’estimer si vous préférez l’accrocher à un mur qui vous fera économiser de la place ou si vous estimez davantage un meuble TV sur lequel reposerait votre télévision. Les avantages d’un meuble TV sont les nombreux rangements qu’il vous apportera en plus de son côté design. Le choix de votre meuble TV modifiera aussi la structure entière de votre coin télé, puisque vous pouvez décider d’intégrer votre télévision au décor, (au sein d’une bibliothèque ou cachée lorsque vous ne l’utilisez pas). L’autre option qui s’offre à vous est au contraire de la mettre en avant.

Une fois l’emplacement de votre télé déterminé, il est temps pour vous d’organiser le reste de votre coin télé. Tout d’abord, commençons par l’autre élément indispensable : le canapé. Nous vous recommandons d’investir dans le canapé le plus confortable possible au vu du temps conséquent que vous allez passer dessus. Celui-ci doit aussi ne pas être trop près de votre télévision pour éviter la fatigue oculaire, pensez aussi à régler la hauteur de votre télévision pour ne pas vous endommager les cervicales.

Viens après les accessoires, vous pouvez ajouter de nombreux rangements pour votre bibliothèque composée de DVD ou de livres, ou enfin, vous pouvez installer une chaîne HI-FI pour bénéficier d’un son de qualité et profiter d’une expérience de visionnage optimale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *