Alimentation

Il n’y a aucun doute là-dessus : Les gens aiment le thé. Après l’eau, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde entier. Le thé noir est l’une des types de thés les plus populaires, suivi par le thé vert. Et ce ne sont certainement pas les seuls thés savoureux et sains qui existent. En fait, il existe de nombreuses variétés de thé différentes. Et chacune d’entre elles possède ses propres origines, profils de saveurs et bienfaits pour la santé. Découvrez grâce à cet article différents types de thé, les bonnes raisons de les goûter.

Le Earl Grey, un thé noir classique que vous retrouverez n’importe où

Cette boisson omniprésente est populaire dans le monde entier grâce à sa saveur accessible. Elle provient d’une combinaison de thé noir et d’huile de bergamote aux notes d’agrumes. Les notes orangées et florales de l’Earl Grey en font une boisson savoureuse et agréable à boire. Même pour les personnes qui n’aiment pas le thé. Une autre raison pour laquelle l’Earl Grey est si populaire ? Il y a tellement de variations dans cette catégorie de thé qu’il y en a pour toutes les papilles gustatives. En fait, le thé noir Earl Grey est l’un des types de thé les plus intéressants et les plus variés qui soient.

Thé Breakfast, parfait pour le petit déjeuner

Boire du thé thé pour le petit déjeuner est ancré dans les modes de consommation, et surtout dans la culture britannique. Un thé breakfast est simplement un thé noir corsé et caféiné. L’English Breakfast est le mélange le plus courant pour le petit-déjeuner, qui est principalement un thé noir de Ceylan (Sri Lanka) avec du thé d’Assam (Inde). Et bien sûr, vous pouvez le consommer en dehors du petit-déjeuner !

Le Thé Chai, qu’est-ce que c’est vraiment ?

Chai est le mot qui désigne le thé dans de nombreuses langues – donc quand vous dites « thé Chai », il s’agit en fait d’une répétition. Le chai est un terme fourre-tout qui a évolué pour désigner soit un mélange super doux, soit un thé concentré super épicé. La saveur de thé la plus populaire pour le chai est le masala chai, avec un thé noir indien (typiquement Assam) avec de la cardamome et du gingembre – parfois il contient du lait et du sucre, et souvent des épices supplémentaires.

Voilà pour un tour de différents types de thés à découvrir absolument. Laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs pour faire vibrer vos papilles et profiter d’un moment de bien-être.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *