La maison Papa s'occupe de la maison

Le revêtement extérieur est tout aussi important que le revêtement intérieur. Il vous permet de profiter un maximum des belles saisons tout en résistant aux hautes températures.

Selon le type de surface que vous souhaitez couvrir, plusieurs choix s’offrent à vous. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelques-uns des principaux types de revêtement extérieur, pour professionnels comme pour particuliers.

 

Quels critères prendre en compte avant la pose

Le choix du revêtement de sol se doit d’être réfléchi en prenant en compte plusieurs critères parmi lesquels :

  • La fréquentation globale de la zone
  • Votre budget
  • Les résistances attendues (à l’eau par exemple si présence d’une piscine, bactérie, champignons…)
  • L’entretien que vous êtes prêt à accorder à votre revêtement
  • L’esthétisme que vous souhaitez donner à votre extérieur

Essayez de combiner au maximum ces critères afin d’éviter les mauvaises surprises et ainsi construire la terrasse qui vous convient le mieux. 

 

Les lames de terrasse

Les lames sont très tendances. Celles-ci se composent de lames composites (c’est-à-dire un mélange entre bois et plastique) pour une mise en place facile et rapide. Cette double composition plastique / bois la rend résistante à l’eau. Il s’agit souvent de ce type de matériaux que l’on retrouve dans les terrasses de piscines. Ces mêmes lames sont également résistantes aux bactéries et aux champignons. Si votre terrasse comportera un fort trafic, il s’agit du matériau idéal. Pour un choix optimal des lames, penchez-vous sur le type de classe de bois proposé dans les lames.

 

Le gazon synthétique

Le gazon synthétique, ce sont les avantages d’une belle pelouse sans les inconvénients de celle-ci. Comme son nom l’indique, le gazon est artificiel et ne nécessite donc pas d’entretien, quel que soit l’entretien. Ce type de gazon s‘est largement développé ces dernières années au point de proposer énormément de tons et de coloris différents. Coupé très court (en général autour de 10 mm), de nombreuses teintes différentes. Il est ainsi très agréable et doux de marcher sur ce type de gazon.

Très abordable, le gazon synthétique est un must en termes de rapport qualité / prix.

 

Les dalles et pavés

Les dalles ou pavés donneront un rendu très classe à votre extérieur. Ce type de revêtement existe dans de nombreux formats, tailles et matériaux. Il s’agit d’un type de sol particulièrement personnalisable. Vous pouvez ainsi jouer sur les formes : carré, mosaïque, rectangle, à motif….

Un peu plus long à poser que les autres types de revêtement, on le recommande plutôt pour les endroits calmes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *