Budget de famille Uncategorized

Le coût des soins dentaires peut être particulièrement élevé et ceci quelque soit la nature de l’opération : Implant dentaire, prothèse dentaires, soins esthétiques ou autres…. En général, le prix pour refaire une couronne dentaire varie entre 1600 CHF et 3200 CHF selon le cas.

En suisse, le prix des soins dentaires est devenu un enjeu majeur, au point que les plus démunis abandonnent leur santé dentaire. Cependant, des alternatives existent, moins chères et tout aussi efficaces!

Certains pays d’Europe se sont ainsi spécialisés dans l’accueil de résidents Suisse en proposant une offre dentaire à des prix plus accessibles qu’en Suisse. Découvrez aujourd’hui quels sont les avantages de cette offre et comment bénéficier d’économies conséquentes.

Réaliser son opération dentaire en Europe

La Suisse est le pays le plus cher en Europe pour les soins dentaires. En termes de prix fixe ou même comparé au niveau de vie global, le reste de l’Europe apparait comme beaucoup moins cher aux yeux des Helvètes.

En effet, de nombreux pays sont bien plus abordables au niveau des coûts. Plusieurs pays se sont ainsi spécialisés dans l’accueil de patients étranger, afin de réaliser leurs opérations dentaires au meilleur rapport qualité-prix.

Cette pratique s’est tellement développé qu’on lui a donné un nom : le tourisme dentaire. L’Espagne, Le Maghreb et surtout l’Europe de l’Est sont ainsi devenus des destinations prisées par les touristes français et Suisses.

Le prix des soins dentaires est parfois 2 voire 3 fois moins cher qu’en Suisse. De nombreuses lignes de vols relient la Suisse à ces pays et grâce aux prix bas pratiqués par les compagnies aériennes Low Cost, le coût est très vite amorti.

Soins dentaires moins cher : L’exemple de la Hongrie

La Hongrie est un exemple typique de pays qui s’est développé dans le tourisme de soins dentaire depuis plusieurs décennies, en proposant une offre attractive au niveau des prix dentaires.

Ainsi, de nombreuses cliniques dentaires à Budapest se spécialisent et se développent en proposant une offre qui se veut rassurante et fiable. Le fonctionnement est simple et vous pouvez prendre rendez vous avec une succursale de la clinique qui se trouve en Suisse pour une consultation préalable. Vous y ferez un premier bilan de votre situation dentaire et la clinique vous proposera un devis regroupant l’ensemble des coûts, allant du voyage à l’hébergement jusqu’aux interventions dentaires pour connaître le coût global et le déroulement du traitement.

Le prix des opérations dentaires étant en moyenne 2 fois moins cher qu’en Suisse, vous sortirez largement vainqueur de cette opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *