Alimentation

Envie de faire voyager vos papilles ? Pour changer de la nourriture française et vous évader le temps d’un repas, vous pouvez réaliser de nombreux plats originaux venus d’ailleurs. Surprenez-vous et surprenez vos convives en leur concoctant de délicieux plats étrangers pour les faire voyager. Besoin d’idées ? Nous avons spécialement rédigé cet article pour vous donner les meilleures idées de plats originaux à réaliser !

Réalisez de simples et délicieux plats asiatiques

Vous êtes à la recherche d’idées de plats asiatiques ?  Nous vous conseillons de miser sur les grands classiques pour être certain que ça plaise au plus grand monde. En entrée, réalisez la fameuse souple miso.

 Vous aurez simplement besoin de tofu, de champignons, d’oignons, de feuilles de nori et de kub’Or. Vous retrouverez facilement une recette de soupe miso sur internet puisqu’il s’agit d’un basique. Si vous préférez une entrée froide, vous pouvez réaliser une salade Thaï ou une salade de chou qui restent des classiques de la cuisine asiatique. En plat, vous pouvez réaliser une recette de ramen qui est un plat japonais très populaire. Il s’agit de nouilles japonaises servies dans un bol de bouillon et accompagnées des ingrédients de votre choix.

Vous trouverez votre bonheur avec ce plat puisqu’il existe une multitude de variantes avec du poulet, du porc, du bœuf et différents légumes au choix. Pour le dessert, optez pour les fameuses perles de coco constituées de semoule, de riz et de noix de coco. Si vous souhaitez un dessert chaud, optez pour des bananes à faire frire qui sont une spécialité thaïlandaise. 

Idées de plats américains pour ravir vos papilles

Une idée de plat conviviale à partager est de faire un barbecue à l’américaine. Que vous fassiez du bœuf, du poulet ou des ribs, vos papilles vous en remercieront. Le plus important est la marinade et la sauce que vous allez mettre à disposition. Notre conseil ? Fournissez vous auprès d’une boutique spécialisée dans les produits américains pour que vous ayez à disposition de véritables sauces et épices venues tout droit des Etats-Unis. C’est le meilleur moyen pour épater vos convives. Et la sauce très populaire à laquelle nous pensons est la célèbre sauce bbq au jack daniel’s que vous pourrez badigeonner en fin de cuisson pour apporter un goût sucré à votre viande. Vous pouvez même aller jusqu’à faire de véritables burgers américains si vous le souhaitez en utilisant également des produits originaires des USA pour les cornichons, la sauce et les épices.

Des plats italiens pour voyager en Europe

La cuisine italienne est très populaire et de nombreux plats simples suffiront à ravir vos convives. Un grand classique ?

Les fameuses pates à la carbonara, un plat rapide, délicieux, copieux et économique. Vous avez seulement besoin de bonnes pates fraiches italiennes, de lardons, d’un œuf et de parmesan. Et oui ! les véritables pates carbonara se font sans crème fraiche. Si vous avez plus de temps, vous pouvez réaliser des lasagnes ou même une pizza maison italienne originale pour faire saliver vos invités.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *