La maison Papa s'occupe de la maison

Plus qu’un simple espace pour faire sa toilette et se préparer, la salle de bain est un vrai endroit alliant détente et bien être. Bien aménager et décorer sa salle de bain demeure ainsi indispensable pour pouvoir mettre en place une ambiance zen et agréable.  Conseils aménagement, baignoire, équipements, serviettes… Nous vous donnerons toutes nos astuces pour que vous puissiez profiter pleinement de votre salle de bain.

Choix de douche ou baignoire

Le choix de la douche ou de la baignoire est l’étape la plus importante pour décider du style que vous voulez donner à votre salle de bain. Si vous disposez d’un petit espace, il est conseillé d’opter pour une douche à l’italienne avec un espace ouvert pour éviter la sensation de confinement. Vous pouvez choisir le receveur à encastrer ou encore le receveur de douche à poser pour vous épargner la mise en place de travaux. 

Pour une salle de bain assez spacieuse, nous vous conseillons de privilégier une baignoire adaptée à vos besoins et à l’espace dédié. Une large gamme de baignoire s’offre à vous : baignoire classique, d’ilot, asymétrique… Faites votre choix également en fonction de l’ambiance que vous souhaitez installer. Par exemple, pour une salle de bain zen et moderne, privilégiez le modèle balnéo qui vous offre la possibilité de vous procurer un massage relaxant pour un moment de pur bonheur.

Choix des principaux meubles et accessoires

Eléments incontournables dans une salle de bain, les meubles de rangement et les accessoires doivent être bien choisis et adaptés à vos habitudes d’utilisation quotidienne. Les meubles fins et suspendus sont, par exemple, très pratiques pour les petits rangements et vous feront gagner de l’espace.  Les meubles droits, quant à eux, sont plus adaptés pour les espaces plus grands et vous offrent plus de rangement.

Pour donner du charme à votre salle de bain, nous vous conseillons de miser sur les accessoires : miroirs, porte-serviettes, porte-peignoir, étagères de douche, tablettes avec fixation invisible, tapis de bain… Tout se joue dans les petits détails !

Choix du linge de bain

Après un vrai moment de détente et de relaxation, il est primordial d’avoir un linge de bain haut de gamme pour prolonger le plaisir. Vous trouverez sur le marché une large sélection de serviettes et draps de bain. Faites attention tout de même à la qualité et aux matières utilisées : toutes ne se valent pas !

Pour un linge souple et doux, nous vous recommandons les produits en coton peigné. Grace à ses qualités d’absorption et sa résistance au lavage, vos serviettes resteront toujours aussi belles qu’efficace. Enfin, pour une touche de modernité et de style, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en optant pour des couleurs différentes pour votre linge de bain.

Et vous, quelles sont vos astuces de déco et d’aménagement pour une salle de bain au top de la tendance ? Faites-nous part de vos idées en commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *