Uncategorized

Quand il s’agit d’équiper un bureau, les start-up sont souvent contraintes de s’adapter à un budget serré. Entre cahiers, agendas, caissons de rangement… bien gérer sa liste d’achat de mobilier peut s’avérer une tâche difficile à réaliser. Il est également important de vous assurer que vous ayez tout à disposition pour exercer votre activité dans les meilleures conditions. 

Pour vous faciliter la tâche, notre équipe de rédaction vous propose une liste des fournitures de bureau indispensables qui vous aideront à limiter vos achats et à bien gérer votre budget.

Les indispensables pour un bureau bien rangé

Avoir un espace de travail bien équipé et rangé est un vrai boosteur de créativité et d’innovation. Pour éviter de vous noyer dans la paperasse dans votre nouveau local, nous vous conseillons de suivre nos petites astuces de rangement.

Un des éléments incontournables à avoir impérativement dans votre bureau est la boite de rangement. Ces petits récipients sont très pratiques et vous faciliteront la vie au quotidien. Vous pouvez les trouver sur le marché sous différentes formes et dimensions. N’hésitez à jouer la carte de l’originalité et opter pour des couleurs différentes pour un bureau plus stylé !

Pensez également à acheter des caissons à roulettes pour y mettre tous vos documents qui trainent sur les bureaux. En plus d’être un élément essentiel pour le rangement, ces caissons allient efficacité et praticité ; Grâce aux roulettes, vous pourrez faire déplacer vos papiers très facilement dans votre local.

Les accessoires de bureau : les must have

Pour un poste de travail efficace, pensez à fournir à votre team des Post-it, des stylos, des agendas et des marqueurs. On ne le vous dira peut-être jamais assez, mais ces petits accessoires sont indispensables au quotidien et il faut que vous en fournissez en quantité suffisante ! Les cahiers vous serviront de support pour d’éventuelles prises de note lors des réunions.

Si vous envoyez beaucoup de courriers et que vous avez assez souvent besoin de support papier, pensez à avoir toujours des ramettes A4 et des enveloppes dans vos placards. Les corbeilles courriers sont aussi efficaces pour vous éviter les bureaux encombrés.

Les tableaux à stylo pourront également vous être très utiles lors de vos réunions en équipe. Vous en aurez besoin pour vos brainstormings. Vous gagnerez certainement en efficacité et en rapidité, et à l’ère digital, croyez-nous, il vous sera utile.

Dernier conseil, optez toujours pour les trieurs à soufflets avec le maximum de compartiments pour gagner en espace de rangement et privilégiez les intercalaires à couleurs pour un repérage facile.  

Si vous disposez d’autres astuces efficaces pour avoir un bureau qui favorise l’innovation et la créativité, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *