Budget de famille

Qui dit famille nombreuse dit beaucoup de charges et de dépenses qui nécessite une certaine organisation budgétaire. Et pour s’en sortir, il va falloir bien évidemment faire de petites économies au quotidien dans les courses, l’achat des vêtements et des chaussures, et bien d’autres à découvrir.

Les courses et la cuisine

Dresser sa liste sur internet peut être avantageux si on vient récupérer les courses au magasin, car la livraison à domicile coûte déjà un peu cher. Le fait d’acheter que des fruits et légumes de saison et des yaourts de base que l’on peut ensuite agrémenter de confitures ou compotes maison peut aussi aider. Lorsqu’on a plus de quatre enfants à la maison, la comparaison des prix des produits de tous les jours comme le pain, le sucre ou encore le lait est vraiment nécessaire et surtout, il ne faut pas louper les promotions dans les différents magasins. Concernant la cuisine, on peut s’organiser à cuisiner avec des produits de base premiers prix, des légumes congelés pour les soupes, peu de viandes lors des dîners de la semaine, bref essayer de cuisiner de grands plats familiaux qui ne coûtent pas cher comme le gratin de pâtes, le gratin de chou-fleur ou le gratin d’épinards. Vous pouvez aussi faire des exceptions pour le mercredi et le weekend par exemple, et faire de vrai festin avec de la viande.

Questions vestimentaires

Côté vestimentaire, le réseau reste toujours au classement. Sur le net, on peut faire de bonnes affaires comme trouver des chaussures de marque presque neuves et ceux-là à moitié prix. Sinon, courir après les soldes et les liquidations de vêtements, de chaussures, et de sacs. L’astuce qui marche aussi, c’est d’acheter des produits de marque qui durent et quand ils sont usés ou abîmes, il faut essayer de les réparer si possible avant de les jeter.

La maison

Pour les meubles, les cadeaux ainsi que les ustensiles à la maison, les brocantes, le vide-grenier ou bien les enchères seraient l’idéal. Quand on a plusieurs enfants à élever, il faut économiser du temps et si possible de l’argent ainsi on peut éliminer le chauffage à la maison et porter des pulls, se couvrir, se réchauffer autrement. On peut aussi ne pas mettre la télévision en marche mais dire aux enfants de regarder sur l’ordinateur ce qu’ils veulent regarder. D’emblée, éliminer le coiffeur et apprendre sur internet comment couper les cheveux si l’on ne sait pas. Le but dans tout cela c’est d’optimiser le budget familial.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *