Papa Bricole

Vous désirez faire un grand plaisir à votre petite fille ? Alors, vous pouvez lui construire de vos mains, un château de princesse. Elle sera aux anges lorsque vous lui ferez la surprise, en attendant au travail.

Matériel pour la fabrication

Une grande quantité de carton cannelé

un cutter

de la colle

des ciseaux

une bande kraft

de la peinture de plusieurs couleur et du papier de verre

commencer

dessinez sept cercles collés les uns aux autres à raison d’un grand, deux moyens identiques et quatre petits identiques. Il faut ensuite répéter cette opération six fois pour avoir le sol, et le plafond. Découper au cutter et collez les par trois. Faire sécher à plat. Il faudra ensuite cranter le sol et le premier étage puis faire deux bandes de deux centimètres en carton qui seront aussi crantées et entre collées ensemble. Chaque bande sera ensuite collée à la place choisie sur le sol pour assembler les différentes formes.

Créer les murs, le deuxième étage et le troisième étage

Découper les murs sur du carton, rajouter les fenêtres voulues et coller l’ensemble sur les bandes servant de support. Pour le deuxième étage, il faudra procéder de la même façon que pour le premier sauf que la nouvelle basse sera composée de trois fois quatre petits cercles entre collés ensembles.  Ces derniers seront également fixés sur les montants intérieurs auxquels seront rajoutées les parois intérieures en carton. Le troisième étage sera composé uniquement du grand cercle en trois épaisseurs qui sera fixé comme les autres avec les montants, les fenêtres et murs.

Les finitions

Une fois le montage fait, il faudra créer les parois extérieures et les coller au papier kraft. Pour les toitures, il faudra les mesurer, faire des cercles de la hauteur que l’on désire, les rouleur en cônes et les coller. Pour que le château soit plus solide, vous pouvez l’enduire avec un enduit de lissage. Il faut ensuite le peindre et le tour est joué.

1 Commentaire

  1. C’est drôle que tu parles de ça, puisque l’autre jour, ma fille avait vu un château de princesse dans un magasin et elle voulait l’avoir. Malheureusement, son prix était très élevé ! Peut-être que son père voudra bien en fabriquer un pour elle. C’est vraiment gentil de ta part d’avoir partagé cela sur ton blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *