Alimentation

Le cognac, ce spiritueux dont tout le monde possède une bouteille dans sa réserve personnelle. Cette eau-de-vie est un alcool à base de raisin qui s’obtient après une double distillation. Il peut être dégusté seul ou en mélange avec d’autres boissons pour obtenir de délicieuses préparations. Cependant, connaissez-vous les différents types de cocktails réalisables avec cet alcool ? Découvrons ensemble aujourd’hui les cocktails à base de cognac à préparer pour vos futurs soirées et apéritifs dinatoires.

Le Remy Chelada

Pour ce premier cocktail que nous vous proposons, vous aurez besoin de 15 ml de jus de citron, du Cointreau, de la bière et bien évidemment 50 ml de cognac. Dans un premier temps remplir le Cointreau avec votre cognac ainsi que le jus de citron frais. Ensuite, mélangez énergiquement le tout dans un verre en prenant le soin d’y ajouter quelques glaçons pour plus de fraîcheur. Enfin, terminez avec la bière : votre cocktail est prêt à être servi et dégusté.

Le Cognac Pool

Un des plus simples à réaliser pour sûr. Pour ce cocktail vous aurez besoin de dashes Peychaud’s bitters et du Ginger Ale. Pour se faire, remplissez dans un grand verre à vin avec des glaçons du cognac ainsi que le Peychaud bitters, puis le Ginger Ale. Enfin parsemez le tout avec quelques tranches de Gingembre finement coupées pour relever le goût de votre cocktail.

Le Shoreline Fizz

Un peu plus technique à réaliser, ce cocktail nécessite quelques ingrédients supplémentaires pour sa réalisation : du champagne, du maraschino, des petits morceaux d’ananas, du sirop de sucre, de l’Angostura Bitters et enfin une feuille d’ananas. Mixez à l’aide d’un shaker votre cognac avec le sirop de sucre, le Maraschino, l’Angostura ainsi que les morceaux d’ananas. Mélangez le tout puis servez votre boisson dans un verre à vin. Enfin, ajoutez votre champagne puis n’oubliez pas de décorer votre cocktail.

Le Strawbreez

Si vous aimez les saveurs fruitées, ce cocktail est assurément fait pour vous. Pour se faire, vous aurez besoin notamment de sirop de fraise, jus de citron et également un blanc d’œuf. Tout d’abord, ajoutez de la glace pilée dans votre shaker. Seconde étape : ajouter le cognac, le jus de fraise, le blanc d’œuf ainsi que le citron frais. Pour terminer, versez le tout dans un grand verre et n’oubliez pas d’ajouter une tranche de fraise et sa feuille de menthe pour terminer en beauté.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *